7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Jennie Léonie ou comment être heureuse sans sucre !


Après un voyage à Los Angeles où elle a découvert la Healthy Food ( ndlr: autrement dit le manger sain), un véritable art de vivre là-bas, elle a décidé à son retour en France de commencer à se nourrir plus sainement et à éliminer les sucres raffinés et ajoutés de son alimentation. Une révolution, un véritable art de vivre qu'elle veut aujourd'hui faire partager au plus grand nombre.

Photos: YKS Yakusa@studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 25 Août 2020 à 11:34 | Lu 17324 fois

Les débuts ne furent pas faciles, autant le savoir ! 
Dès le premier jour ce fut un un raté et cela lui a fait prendre conscience à quel point le sucre était présent dans sa vie. Véritable épicurienne et adepte des pâtisseries françaises, Jennie Léonie est déterminée à y renoncer et dès son retour à La Réunion se dit : « c’est décidé : j’arrête le sucre raffiné ! »
 

Elle perd 13 kilos et se voit devenir plus joyeuse et positive
Pour réussir et ne pas craquer, elle commence à partager sa détox, ses recettes et découvertes culinaires sur Instagram. Elle devient une vraie guide culinaire spécialisée sans sucre tout en repérant les restaurants qui permettent d’avoir le choix de manger plus sainement.

Les résultats ne se font pas attendre : elle perd 13kilos et se voit devenir plus joyeuse et positive. Selon elle: « Le sans sucre va au delà de ce que l’on croit ! ».

Son objectif ? Aider les gens à se passer de sucre et trouver les meilleures solutions qui permettent à ceux qui veulent manger plus sainement de garder leurs gourmandises et d’y prendre véritablement plaisir.


Native de Sainte-Suzanne, où elle continue à manger les bons carris familiaux, Jennie Léonie a accepté avec joie de faire ce shooting pour pouvoir partager sa passion et qui sait permettre à une personne de mieux manger et d’être heureuse de le faire.
 

Son secret ? C’est un véritable retour aux sources qu’elle entreprend pour trouver des solutions et de l’inspiration. « La cuisine et l’art de vivre à la réunionnaise sont une excellente source d’inspiration pour moi. Aujourd’hui, on nous conseille beaucoup de choses et quand on ouvre les yeux, on se rend compte que nos grands-parents nous conseillaient déjà de le faire. Et si manger sain était tout simplement un retour aux sources et à la tradition ? ».
 

Déterminée et fonceuse, le sans sucre a également changé sa vie professionnelle et ouvert beaucoup de portes pour cette ancienne professeure de lycée . Elle témoigne: « Aujourd’hui, en plus de créer des recettes pour des restaurants et de tester des lieux gourmands, je les accompagne également dans le développement de leur activité sur Instagram et aide les apprenti-entrepreneurs à se lancer. »
 

Son credo pour réussir : positivité, créativité et gourmandise ! Car oui, malgré son intolérance au lactose et sa croix sur le sucre, cette épicurienne dans l’âme a décidé de rester gourmande! Hors de question pour elle de ne pas prendre plaisir ! « Au contraire ! C’est comme si j’étais dans une chasse au trésor tous les jours qui me permet de décupler mon plaisir de manger. »