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Auto-Moto

Jeep Renegade
Atypique et moderne


Voilà un SUV qui se démarque de ce qui existe sur le marché: la Jeep Renegade ne passe pas inaperçu avec sa calandre à 7 barres, caractéristique de la marque, et son design atypique. Les performances sont à la hauteur, on a apprécié l’essai.


- Publié le Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:35

La calandre à 7 barres, caractéristique de Jeep
La calandre à 7 barres, caractéristique de Jeep
Avec son arrière vertical et sa fameuse calandre, la Jeep Renegade est reconnaissable de loin. Dans la catégorie des crossover urbains, même si elle est la cousine de la Fiat 500, elle ne ressemble à aucun autre. 
 
C’est la version haut de gamme Limited que nous avons eue entre les mains, inutile de préciser que l’équipement est complet, avec entre autres la banquette rabattable 40/20/40, l’ordinateur de bord couleur 7 pouces, la sellerie cuir, le contrôle de la pression des pneus, le système de précollision à faible vitesse, l'alerte de franchissement de ligne avec correction automatique, le système de navigation avec écran tactile et système UConnect ainsi que les vitres surteintées…
 
On regrettera juste que l’écran central soit un peu petit et que les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas. La finition est très bonne, on est assis haut, sur des sièges accueillants, le confort est assuré.
Spacieuse, à l’avant comme à l’arrière, cette Jeep propose un volume de chargment allant de 351 à 1 297 litres, avec toutefois un seuil de chargement un peu haut.
 
Renegade est disponible chez Automobiles Réunion en moteurs essence 140 ch et diesel 120 et 140 ch. Notre version d’essai était motorisée par un 2l MJet diesel de 140 chevaux, exclusivement associé à la transmission intégrale (4x4) et à la boîte automatique à 9 rapports. Un régal!
Jeep propose différents modes (automatique, neige, sable, boue) pour la conduite tout-terrain, bloquant la transmission sur les 4 roues motrices. Nous n’avons pas testé la voiture en mode tout-terrain, mais certains l’ont fait et confirment soes aptitudes de franchissement.
 
Sur route, les performances du Renegade sont suffisantes, les accélérations sont bonnes, et la tenue de route affirmée. Sur la route qui mène vers Salazie, la Jeep a répondu facilement aux sollicitations. Direction précise, freinage à la hauteur, consommation non excessive, elle nous a agréablement surpris.