7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Jacques Caillé le bâtisseur



Par . - Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 14:08

Jacques Caillé le bâtisseur
Il avait 91 ans, il était parti à Paris -où il était resté deux mois- pour subir une opération difficile, son coeur n’a pas résisté: Jacques Caillé, entrepreneur qui a marqué l’histoire de l’économie locale s’en est allé, et il laisse forcément un grand vide.
Quand bien même il avait pris sa retraite et laissé la présidence du groupe à son fils François en 1995, Jacques Caillé était encore très présent dans la société réunionnaise, et nous le croisions souvent dans des réceptions, des cocktails ou tout simplement dans la rue. Jacques Caillé était une personnalité appréciée de tous, des décideurs aux VIP en passant par les gens du peuple avec qui il échangeait avec simplicité et sourires. Et il ne faisait pas semblant. 
Nous avions déjà bouclé notre édition précédente quand nous avons appris le décès de Jacques Caillé qui a été inhumé la semaine dernière en présence d’une foule nombreuse et hétéroclite.
A ses enfants Roseline, François, Elisabeth, Michel, à sa famille, à ses proches et à ses amis, la redaction de 7 Magazine présente ses sincères condoléances.

Alexandre victime d’un requin

Jacques Caillé le bâtisseur
Alexandre Rassiga avait 21 ans, il était passionné de surf, il a été victime d’une attaque de requin à Trois Bassins la semaine dernière, il n’a pas survécu. La rédaction de 7 Magazine présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.
Les attaques de requins se multiplient sur nos côtes, et elles sont médiatisées. En métropole et ailleurs, on a beaucoup parlé de ce dernier drame en date, et l’image du pays en pâtit. Les autorités se sont penchées sur le problème, avec une inefficacité remarquable jusqu’à maintenant. On peut continuer à compter et à marquer les requins, on peut analyser, tenter de comprendre, on peut répéter à qui veut l’entendre qu’il n’y aura jamais de requins à tel ou tel endroit, sans aucune certitude, mais si des mesures drastiques ne sont pas prises pour éviter que les requins ne s’approchent de nos côtes, rien n’y fera, d’autres personnes vont périr…
Sur d’autres côtes du monde infestées de requins, des mesures efficaces ont été prises. C’est vrai, cela a un coût, et si personne ne veut payer, forcément il faudra se résigner. La mer n’appartient pas à l’homme, c’est à lui de s’adapter.