7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Hoshi: après le traumatisme des insultes, elle révèle sa maladie


La jeune Hoshi est dans tous les médias actuellement suite à l'agression verbale sexiste dont elle a été victime. Pour rappel le chroniqueur Fabien Lecoeuvre avait déclaré, après avoir reconnu le grand talent de la chanteuse, qu'elle ferait mieux de : "donner ses chansons à des filles sublimes tant elle est effrayante et qu’on n’a pas envie de mettre des posters d’elle dans sa chambre". Invitée de " C à Vous ", Hoshi a choisi de parler également de son combat contre la maladie.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 14 Avril 2021 à 17:20 | Lu 296 fois

Capture Instagram Hoshi
Capture Instagram Hoshi

Très certainement choquée par les propos sexistes du chroniqueur, Hoshi a choisi de révéler la maladie dont elle est atteinte. Depuis l'âge de six ans, Hoshi perd peu à peu l'audition. A terme la chanteuse pourrait être totalement sourde.
Dans C à vous, Hoshi s'est confiée sur ce mal qui la ronge :  "J 'ai été opérée six fois depuis que j'ai six ans. J'avais perdu 28% d'audition quand j'avais signé mon album, et depuis la tournée, j'ai perdu 40% ". Et malheureusement ce n'est pas tout. Hoshi a révélé être également atteinte par la maladie de Ménière : " On m'a découvert, en plus, la maladie de Ménière, et ça c'est un vrai combat. Ce matin encore, j'avais des vertiges. C'est à cause de l'oreille interne, il n'y a pas de traitement qui existe réellement, c'est au quotidien, c'est dur...

Le journaliste Patrick Cohen lui a demandé si potentiellement elle pourrait un jour perdre totalement l'audition. La réponse de l'artiste, lucide est tombée comme un couperet: " De toute façon, ça ne va aller qu'en s'empirant. Plus je fais des concerts, plus je fais de la musique, plus je sais que ça va empirer. Peut-être qu'un jour je n'entendrai plus assez pour faire de la musique, alors j'en profite à fond ".