7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Grand Raid
Que la fête commence!


Le président Robert Chicaud de l'Association Grand Raid tenait une conférence de presse ce mercredi 22 octobre à la Mairie de Saint-Pierre, entouré de plusieurs de ses collaborateurs et partenaires du Grand Raid. L'occasion d'effectuer quelques ultimes réglages. Dans la bonne humeur, il faut le dire.


- Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:40

Les responsables du Grand Raid en conférence de presse à la Mairie de Saint-Pierre
Les responsables du Grand Raid en conférence de presse à la Mairie de Saint-Pierre
«Le Grand Raid, c'est une chaîne de solidarité... Notre association seule ne pourra jamais porter cette course... Nous dépassons le cadre normal de la compétition pour nous ouvrir à différentes causes humanitaires» sont les premiers mots du boss Robert Chicaud. Il cite l'exemple de Philippe Croizon présent dans la salle, et fortement applaudi. Ce dernier de dire d'ailleurs qu'il est très heureux d'être là, pour une formidable aventure dans les sentiers de La Réunion en compagnie de Run Handi Move: «Tout a commencé il y a un an et demi, ici à La Réunion, dans le cirque de Mafate. Patrick Lefevre m'a invité et j'ai dit oui». Sa joie est communicative et manifestement il a hâte d'être sur les sentiers. Après sa traversée de la Manche à la nage, le voilà à nouveau dans le «grand bain» de la Diagonale des Fous. Run Handi Move mobilisera 50 porteurs pour les 20 portés qui seront installés sur des joëlettes. Objectif: boucler la boucle d'ici dimanche après-midi aux alentours de 15h 30 à la Redoute . Rendez-vous est pris.

 «Ciel dégagé»

«Nous avons voulu un partenariat fort avec le Grand Raid qui nous le rend bien d'ailleurs. Dans le centre-ville, un hommage est rendu aux vainqueurs des différentes éditions. Saint-Pierre est une ville de champions, vous avez par exemple Jackson Richardson, Willy Blain... En tout cas, les retombées du Grand Raid pour notre ville sont multiples, sur le plan touristique et économique» a déclaré Béatrice Sigismeau, adjointe et représentant le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine.
Concernant la Diagonale des Fous, Marc Levy précisait que le temps limite imposé a été rallongé d'une heure et demie, pour tenir compte des derniers ajustements apportés au parcours: «Chaque poste de contrôle a été averti, il ne devrait donc pas avoir de problème particulier au sujet des pointages».
A l'issue de la présentation de quelques têtes d'affiche qui ont assisté à la conférence et l'intervention de plusieurs partenaires, Robert Chicaud communiquait le temps prévu par les services de la météo: «Ciel dégagé». Du coup les sourires étaient plus que de rigueur!
 
 
Roland Chane
 

Patrick Lefèvre, président de Run Handi Move, aux côtés de son invité Philippe Croizon qui se lance un nouveau défi dans le cadre du Grand Raid 2014.
Patrick Lefèvre, président de Run Handi Move, aux côtés de son invité Philippe Croizon qui se lance un nouveau défi dans le cadre du Grand Raid 2014.

L'Américain Jason Schlarb, 4ème de l'UTMB. Vous avez dit un sérieux client?
L'Américain Jason Schlarb, 4ème de l'UTMB. Vous avez dit un sérieux client?