Une réussite indéniablement ce grand lifting de l’ex-Villas du Lagon. L’hôtel en avait bien besoin certes, mais ce genre d’exercice est parfois délicat. Le résultat est bluffant et tout d’abord par la maîtrise de cette rénovation de 10 mois, qui a tout de même coûté la bagatelle de 14 millions d’euros. Les architectes du projet ont su laisser l’âme créole coloniale de l’existant, tout en lui apportant la touche de modernité de prestige indispensable à un vrai 4 étoiles. Le parc, qui est en cours de repaysagement, est lui aussi en passe de retrouver toute sa superbe.
Une ambiance de grand hôtel mauricien vous assaille
Dès l’arrivée au Grand Hôtel du Lagon, une ambiance de grand hôtel mauricien vous assaille. Les tenues du personnel ont toutes été repensées ainsi que le légendaire sourire de l’île sœur. L’âme coloniale est, et demeure présente, le magnifique parquet de la maison coloniale d’accueil en est le joyau. Tous les espaces restaurations ont été refaits et le clou du spectacle est la piscine. Cette dernière, la plus grande l’île avec ses 1 100 m² a été habillée de petits carreaux nacrés, lui donnant un éclat exceptionnel. La bordant se trouve le restaurant gastronomique «Orangine» ouvert tous les soirs. La cuisine y est de très grande qualité, alliant saveur et esthétisme. Cet espace est très certainement appelé à devenir un incontournable de l’île.
«L’Odyssée», le deuxième restaurant, sera dédié aux buffets à thème du soir. Cet espace pourra accueillir jusqu’à 250 personnes. Le lieu a été très bien pensé et la déco épurée est là encore une grande réussite avec ses lustres géants très années 70. Un snack piscine a aussi vu le jour : le Pipangaille… Petit coup de cœur pour les coussins géants bleus et blancs, véritables invitation à la farniente. Enfin le restaurant Clapotis, tout nouveau, sera dédié à la cuisine réunionnaise et on en dit déjà le plus grand bien…
Côté hébergement, un sans faute encore. Le style est sobre et la part belle est faite aux matériaux. Le turquoise et le beige offrent la touche de couleur de bon goût aux chambres. Lit king size, salle de bain avec des vasques étonnantes en formes de coquille d’œuf, écran plat et coup de cœur pour la chaise Stark transparente assortie à la lampe Kartell Bourgie. Petit détail non négligeable pour les jeunes parents résidants à l’hôtel: le mini club «Ti Marmaille».
Un air de Maurice à la sauce créole… Pourvu que cette qualité et ce sourire perdurent, mais avec l’expertise mauricienne il ne saurait en être autrement. Gageons que les autres complexes hôteliers de l’île ne pourront que s’aligner sur cette barre mise un peu plus haut, pour notre plus grande joie!
CR
Plus de photos en cliquant ici
CR
Plus de photos en cliquant ici







