7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Miss France

Geneviève de Fontenay revient sur l'élection de 1987: " C'est une Réunionnaise qui aurait du gagner ce soir là "


Une fois de plus Geneviève de Fontenay prend la parole et fait de fracassantes révélations relayées par le site de Jean Marc Morandini, jeanmarcmorandini.com. Selon elle l'élection de Miss France 1987aurait été truquée et celle qui aurait du repartir avec l'écharpe et la couronne n'est autre que Miss Réunion. Elle affirme ainsi : " C'est une Réunionnaise qui aurait du gagner ce soir là"


Par 7mag.re - Publié le Lundi 13 Septembre 2021 à 14:18 | Lu 2685 fois

Capture Instagram Geneviève de Fontenay
Capture Instagram Geneviève de Fontenay
En 1987 Geneviève de Fontenay pilotait le comité Miss France et manifestement l'élection de Nathalie Marquay ne lui a pas laissé un souvenir impérissable. Les deux femmes régulièrement s'invectivent par medias interposés. Mais plus graves sont les affirmations de la dame au chapeau, lorsqu'elle se remémore l'élection de Miss France 1987. Elle prétend en effet qu'elle aurait été truquée. La candidate réunionnaise était cette année là la ravissante Joëlle Ramyed qui selon elle aurait du partir avec le titre.

" Je ne sais pas comment est venu le trucage "
Invitée par Jordan Deluxe dans son émission l'Instant Deluxe que diffuse Télé Star, Madame de Fontenay a fait les révélations suivantes : " L'opinion publique avait voté pour une Réunionnaise mais celui qui triait les votes à l'époque à Europe 1 ne s'en sortait pas, alors ça a fini par être elle, mais cela devait être Miss Réunion ! Nous ne comprenions pas ! On attendait le résultat et elle a eu de la chance ! Je ne sais pas comment est venu le trucage, mais comme c'était la première émission télévisée des Miss, ils n'ont pas voulu faire d'histoire. C'est comme ça que c'est arrivé ! C'est la vérité." Joëlle Ramyed sera sacrée 1ère dauphine de Nathalie Marquay. L'élection a t-elle été volée à La Réunion en 1987? On ne le saura sans doute jamais.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Geneviève de Fontenay a redit tout le bien qu'elle pense de celle devenue l'épouse de Jean Pierre Pernaut après son titre de Miss France : " Jean-Pierre Pernaut j'ai l 'impression qu'il a surtout acheté l'écharpe Miss France ! Nathalie Marquay n'a pas de cerveau valable. C'est trop grave jamais une Miss de m'a parlée comme ça, elle n'a rien dans la tête ! Ce n'est pas le style de de Jean-Pierre ça c'est sûr ! Lui, c'est un homme de talent et ça prouve que c'est l 'écharpe qui attire !"