7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Freya Wissing: "J’ai envie d’ouvrir une galerie à La Réunion".


La belle Sud-Africaine -d’origine brésilienne- Freya Wissing, artiste avant tout, était récemment en vacances à La Réunion,
où elle a pu rencontrer son ami Sulliman Omarjee. L’occasion d’un shooting photos exclusif à Saint-Gilles et d’un échange enrichissant.


- Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 18:15

Freya Wissing: "J’ai envie d’ouvrir une galerie  à La Réunion".
De père Danois et de mère Brésilienne, Freya est née à Rio de Janeiro au Brésil, puis a immigré en Afrique du Sud en 1986. Après ses années lycée à Johannesburg, elle obtient un diplôme de directrice artistique avant de s’envoler pour le Danemark pour étudier les Beaux-Arts au Langeland Kunstskol. La jeune femme a ensuite beaucoup voyagé pendant une dizaine d’années, explorant culture, langue, art et musique dans plus de soixante pays!
Depuis l'enfance, elle a été influencée par l'énergie créative d'artistes reconnus et de musiciens, et ce aussi bien dans sa famille paternelle et maternelle, d'où sa passion pour la peinture, la danse, le ballet, et le chant.
Freya a exposé ses œuvres à Los Angeles, New York, en Floride, en Allemagne, en Australie, en Ukraine, en Inde, au Danemark, au Royaume-Uni et bien évidemment en Afrique du Sud. En 2013, elle a obtenu la troisième place au concours international Premio OpenArt.
«J'ai été aussi sollicitée pour des shootings, mais j’ai préféré privilégier mes talents créatifs. Bien que j’ai eu une formation de danse classique, je suis très intéressée par toutes les formes de danse. Lors de mon séjour à La Réunion, j’ai ainsi pu pratiquer le tango que j’affectionne particulièrement. Quand je voyage, je cherche toujours à danser le tango milongas. La communauté des danseurs de tango est très particulière et très solidaire… On danse et on se respecte, c’est ce que j’apprécie».
Freya Wissing, étant une touche-à-tout, a aussi été comédienne, chanteuse, et animatrice télé: «J’ai tout arrêté quand j’ai décidé de monter ma propre chaîne de voyage sur internet. Je filme avec mon iPhone et je présente tout moi-même. A voir sur www.FrequentFreya.com. Il y aura bientôt un sujet sur La Réunion» dit-elle…

Freya Wissing: "J’ai envie d’ouvrir une galerie  à La Réunion".
La jolie Freya ne se contente pas de danser ou de peindre, c’est aussi une vraie philosophe: «J'ai étudié les théories freudiennes sur le comportement humain, des sujets très intéressants que je continue à explorer. Cela me permet de donner des conseils à des personnes qui peuvent ainsi réorienter leurs vies. C’est passionnant!»
L’artiste-philosophe visitait notre île pour la première fois, elle a littéralement craqué: «Je suis tombée amoureuse de La Réunion, de ses paysages, ses cascades, son volcan, ses forêts, ses couleurs, son lagon,… et des Réunionnais, des gens vrais. En étant ici, j'ai pensé que j'étais morte et que j’étais partie au ciel! J'aime les îles tropicales, j’en ai visité beaucoup, La Réunion est, de loin, la plus belle. Elle me rappelle beaucoup mon pays natal, le Brésil.
J’ai découvert la richesse de l’histoire et de la littérature réunionnaises: Auguste Lacaussade, Charles Leconte de Lisle, Marius et Ary Leblond, Évariste de Parny, etc...».

Du coup, Freya Wissing a décidé de revenir, en vacances et peut-être plus: «Ce voyage m’a donné envie de vivre à La Réunion. Qui sait, peut-être qu’un jour j’ouvrirai une galerie à Saint-Denis! Dream come true…» En effet, le rêve peut devenir réalité, et avec Freya, on peut s’attendre à tout.

A.P.
Photos LG