Marc, coiffeur visagiste
Tout droit venu de Strasbourg, Marc a 27 ans, et a saisi au vol l’opportunité qui lui est offerte de pouvoir venir exercer à La Réunion dans un salon prestigieux. Le jeune homme a déjà une solide expérience professionnelle derrière lui, visagiste depuis déjà plus de 8 ans. Il a travaillé pour les clientèles les plus difficiles, comme à Lausanne chez un coiffeur créateur.
«Je souhaite apporter ce que j’ai pu acquérir comme expérience. J’aime adapter les coupes en fonction des besoins. Ici, il y a tellement de types de cheveux différents, qu’il y a vraiment matière à s’éclater, aussi bien en coupes qu’en coiffage! De plus la clientèle est hyper agréable, on se sent vite à l’aise... L’ambiance au salon est vraiment plaisante, cool. Je prends vraiment du plaisir à coiffer dans cet espace qui n’a rien à envier aux salons métropolitains».
Eva, coloriste
A 25 ans, la pétillante Eva travaille depuis déjà trois ans au sein des équipes de Michel Strub. Après un passage de 18 mois dans l’ancien Franck Provost, puis un an chez Casta, Eva est ravie d’exercer ses talents rue Mac Auliffe. La jeune femme est totalement passionnée par son métier. «J’adore les balayages, les mèches, et actuellement je me régale avec les tie and dye (ndlr: cette coloration dégradée a été adoptée par les stars du monde entier). Je suis la coloriste du salon et vais pouvoir apporter ce que je sais au niveau technique».
Eva est ravie de se retrouver dans ce nouveau cadre qu’elle qualifie de «zen». Il est vrai que la quiétude règne en maître dans cet espace. «Ce salon est grand.... Je vais vraiment pouvoir mettre en pratique tout ce que j’ai appris depuis trois ans avec Michel Strub... Il me donne ma chance, je la saisis!»
Matthieu, coiffeur visagiste
Si Matthieu vit à La Réunion depuis quelques années déjà, il a, lui aussi, saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe Franck Provost. Ce coiffeur-visagiste est vraiment passionné par les coupes, courtes ou longues... «Il y a de très beaux cheveux ici, et il y a matière à se régaler, même avec les cheveux frisés. De plus, la clientèle est vraiment très sympa à La Réunion, moins stressée et stressante qu’à Paris!».
Il faut dire que Matthieu a travaillé dans de grandes enseignes dans la capitale. «J’ai aussi travaillé dans un salon branché, dans le Marais notamment, nous travaillions de 15h à 23h...». Lui aussi est dithyrambique sur le salon Franck Provost «Avec une nouvelle équipe, c’est plein de dynamisme. J’adore ce salon, je m’y sens bien, il est spacieux et nous avons la chance de travailler avec l’excellence en termes de produits».
Virginie, esthéticienne Carita
Depuis 9 ans, Virginie exerce en esthétique, et depuis 4 ans exclusivement sur la cabine Carita de la rue Mac Auliffe. La marque est très stricte quant à la formation des esthéticiennes à leurs protocoles. Aujourd’hui, la belle brune travaille notamment avec la célèbre machine anti-rides Cinetic, une merveille en termes de rajeunissement qui réactive le flux énergétique... Eclat et fermeté garantis dès les premières séances!
Une exclusivité sur Saint-Denis, sans oublier des soins d’esthétique plus traditionnels, en épilation ou en beauté des mains et des pieds. Les produits Carita et leurs performances sont à l’honneur dans la cabine... «Notre salon est très beau, on s’y sent bien. Ma cabine a été refaite, en rose, comme je le souhaitais. J’aime ce calme et cette sérénité, mes fidèles clientes aussi...».
Photos Patrick Imanatze
Franck Provost 19 rue Mac Auliffe
97 400 Saint-Denis
02 62 40 90 36
Franck Provost 19 rue Mac Auliffe
97 400 Saint-Denis
02 62 40 90 36







