7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

France Télévisions
Pas de pub après 20h et un plan d'économies



- Publié le Mardi 15 Septembre 2015 à 22:12

Delphine Ernotte déçue mais toujours déterminée
Delphine Ernotte déçue mais toujours déterminée
Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, y croyait à ce retour de la publicité après 20h, la ministre de tutelle Fleur Pellerin a dit non.
François Hollande était d'accord, mais selon le JDD, le président a changé d'avis après la publication d'une tribune libre hostile au retour de la pub sur la télévision publique après 20h, signée notamment par... Julie Gayet!
Fleur Pellerin a opté pour l'augmentation de la redevance TV de 1 euro et de la taxe sur les fournisseurs d'accès à internet, mais cela ne suffira pas à combler le déficit de l'audiovisuel public en 2016, qui pourrait atteindre 50 millions d'euros.
 
Du coup, Delphine Ernotte doit faire sans, et a annoncé, via un courriel, la mise en place "d'un plan d'économies à l'exclusion de tout plan de départs. La Ministre de la Culture a rendu public un arbitrage. Celui-ci ne permettra pas d'augmenter à court terme les ressources pour France Télévisions et je le regrette", écrit la présidente qui indique qu'il est "indispensable d'assainir" les comptes de France Télévisions.
"Nous devons trouver en nous les voies d'un retour à l'équilibre financier sans mettre à mal l'équilibre social", écrit-elle. Delphine Ernotte devrait présenter ce plan d'économies devant les instances du personnel dans les prochaines semaines. Ca promet!