7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Foulées Féminines,
Miss Réunion et Miss Plaine des Palmistes se sont… défoulées!


Nouveau succès pour les traditionnelles Foulées Féminines de la Plaine des Palmistes, auxquelles ont pris part Miss Réunion, Ingreed Mercredi, et Miss Plaine des Palmistes, Marion Mondon ce dimanche. Une chouette manifestation où les 150 participantes se sont bien... défoulées.


- Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 10:50

Ce sont les plus jeunes qui ont donné le coup d'envoi de cette journée, à l'image de  Vanille Boyer et de Tiana Rochetaing, qui l'ont emporté, respectivement chez les 6/8 ans et les 9/12 ans. Au tour des «grandes» ensuite de se mettre dans le bain sur le coup de 9h, sous un ciel particulièrement clément.
A l'issue d'une séance d'échauffement assurée par le club Energy, 150 paires de jambes se sont donc lancées à l'assaut des 4,700 km prévus au menu. Isabelle Laderval donnait le tempo. Inexorablement le peloton s'étirait de plus en plus. Au niveau du 2ème km, Dorilas Ajagama accélérait et passait de la 4ème à la 1ère place, qu'elle allait garder finalement jusqu'à la ligne d'arrivée. La jeune Sabrina Ariatoupri créait la surprise du jour en s'adjugeant du haut de ses 14 ans la médaille d'argent.


Ti-lamp, ti-lamp...


Dans le milieu du peloton, Ingreed Mercredi assurait ti-lamp ti-lamp. La course à pied n'est pas sa spécialité, mais l'ancienne championne de bicross s'est bien accrochée. «Je courrais à mon rythme quand une dame que je dépassais m'a invitée à terminer la course avec elle. Alors, on a continué ensemble, on a fait connaissance en cours de route, sans nous soucier de ce qui se passait devant ou derrière. Vraiment, j'étais venue pour participer, pour courir avec des femmes et pour découvrir un peu plus la Plaine des Palmistes que je ne connais pas bien, et je suis très satisfaite».
Miss Réunion a ralenti de temps à autre pour saluer et même faire des photos avec quelques admirateurs. La preuve que le chrono était vraiment le cadet de ses soucis! Miss Plaine des Palmistes, Marion Mondon, était aussi de la partie. Adepte de la course à pied, elle n'a pas cherché non plus à partir plus vite que les autres. Elle a abordé la course dans le même état d'esprit que Ingreed: «Je me remets doucement d'une vilaine grippe. Et comme Ingreed j'ai honoré ce sympathique rendez-vous entre Femmes avec beaucoup de plaisir».
Les deux Miss, qui ne se connaissaient pas, étaient ainsi sur la même longueur d'onde. Elles se sont liées d'amitié, sous le crépitement incessant des flashes, avant, pendant et après la course, notamment lors de la remise des récompenses.
Aux côtés du président de l'OMS Franck Chaillot, d’Aliette Roland, Benoît Robert et Danièle Alavin, conseillers municipaux, nos deux jolies Miss et l'ensemble des participantes ont posé pour la traditionnelle photo de famille, dans un hourra lancé à plein poumon. Le refrain d'un «joyeux anniversaire» a même retenti dans le gymnase, à l'attention de Linda Sinamalé, née un 21 septembre...

Roland Chane