7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss

Fioso Mayne, le gangsta rap made in Reunion


Un style résolument avant-gardiste...Le jeune rappeur dionysien Fioso Mayne sort son nouveau clip "Grave". Rencontre avec un rappeur qui travaille dur!


Par Bérénice Alaterre - Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 15:42

Fioso Mayne, le gangsta rap made in Reunion
Le jeune homme de 25 ans, né en métropole d’une mère réunionnaise et d’un père métropolitain, arrivé à 2 ans à La Réunion, a débuté la musique en 2011, et a commencé à envisager une carrière en 2013.
 
Son style, il le veut avant-gardiste : Fioso Mayne travaille son image autant que son flow, dans un concept d’ego-trip. Il s’exprime à la première personne, dans l’affirmation de soi comme exercice de style. "C’est ça, le gangsta rap, dit-il, c’est spontané et franc, les rappeurs sont les héritiers des poètes."
 

Son inspiration, elle vient de la "West Coast", la Californie, avec Dr Dre, Snoop Dog ou 50 Cent, les dieux du gangsta rap (rap de gangsters ndlr). Il a grandi en écoutant Doc Gynéco ou Mc Solaar, le rap contestataire de NTM, ce n’est pas sa culture, pas son propos non plus.
 
Sa musique, il la veut métissée, comme lui, et il travaille avec son producteur-arrangeur-compositeur LXI sur des sonorités ethniques. Il est auteur-interprète de ses textes acérés.
Fioso Mayne est bien connu des jeunes réunionnais, et travaille à l’être encore plus, composant sans relâche.