7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Festival du Film de La Réunion: c’est parti!


Ca y est, le Festival du Film de La Réunion, présidé par Fabienne Redt, a débuté et dure jusqu’à ce samedi 11 octobre.


- Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:29

Mardi matin, à l’Hôtel Boucan Canot à Saint-Gilles, c’était la rencontre presse avec les organisateurs et les invités membres du jury, à savoir Claude Lelouch (président), Marianne Denicourt, Déborah François, Sonia Rolland, Élie Semoun, Zinedine Soualem, Amanda Sthers, et les deux régionales Anne-Françoise Zattara-Gros, et Anne-Gaëlle Hoarau. Ne manquait que Camille Bessière-Mithra.
Les stars invitées, venues de métropole, ont répondu avec simplicité aux demandes de la presse, dans une ambiance décontractée sur l’esplanade de Boucan. Vous retrouverez les interviews de ces stars tout au long de la semaine sur 7magazine.re le site le plus people de l’île.
7magazine.re est aussi le site le plus glamour de l’île, et nous avons décerné quelques prix:
- Claude Lelouch est bien évidemment au-dessus du lot compte tenu de son expérience et de son aura. Un réalisateur français mondialement connu et qui reste très accessible et très humain: bravo Mr Lelouch, Prix de la simplicité!
- Sonia Rolland, Miss France 2000, alias Léa Parker, très engagée avec son association humanitaire, et forcément Prix de la Beauté métissée
- Déborah François, comédienne belge qui vit à Paris, détentrice de plusieurs trophées au cinéma, d’une gentillesse exemplaire: Prix de la Sympathie
- Elie Semoun, égal à lui-même, empreint d’humour évidemment, est venu jusqu’à La Réunion pour enfin rencontrer Mr Patel… Mr Patel est l’un des personnages créé par Elie pour ses sketchs, «un personnage qui dit toujours bonjour, très attachant» dit-il. Il a bien entendu rebondi sur ce personnage en discutant avec Aziz Patel. Elie Semoun, Prix de la Fantaisie communicative!
- Amanda Sthers -ou le meilleur pour la fin. Ecrivain, réalisatrice, ex-femme de Patrick Bruel, Amanda, yeux bleus et sourire dévastateur, dégage un charme fou. Le magazine Vanity Fair lui a décerné le titre d’«écrivain le plus sexy du monde», rien que ça! «Sur le coup, ça m’a fait rire» dit-elle, «mais ce n’est pas désagréable!»
On confirme donc, Amanda Sthers, Prix de l’invitée la plus sexy de ce Festival
Mardi soir a eu lieu la cérémonie d’ouverture, photos exclusives de 7 Magazine dans le dossier suivant…

Photos: Lionel Ghighi et Dolia Prunier

Amanda Sthers
Amanda Sthers

Déborah François
Déborah François

Sonia Rolland
Sonia Rolland

Elie Semoun
Elie Semoun