7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Portraits Créoles

Fabrice Docteur et Daisy Idoumbin : les boulangers que le travail a sauvés


C'est une passion commune, celle de leur travail que Fabrice Docteur et Daisy Idoumbin sont venus nous raconter. Lui a été sauvé de la délinquance par le travail, elle s'y épanouit chaque jour. Deux associés qui portent haut les valeurs du travail.

Photos : Studio974 - Alexandre Robert


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 2 Janvier 2023 à 18:15

Fabrice Docteur se définit aujourd'hui comme un homme responsable, amoureux de la vie et passionné par son métier de boulanger pâtissier. Père de trois enfants, il tient à témoigner sur son parcours qui était loin d'être tracé.

Fabrice raconte: " Mon histoire, c'est l'ascension d'un jeune délinquant parti de rien avec mille problèmes, un jeune qui été dans l'échec total. Tout a basculé avec la naissance de mon fils aîné. J'ai compris qu'il fallait être un exemple pour lui. Depuis je possède trois sociétés et 4 établissements de boulangerie pâtisseries ". Fabrice, modestement sait qu'il a pu inspirer des jeunes dans son travail et le dit :  : "Je pense que des jeunes voient en moi l'espoir de réussir sa vie malgré un échec scolaire ".
 


Le parcours de celle qui est devenue son associée est différent. Daisy Idoumbin était vendeuse en boulangerie. Maman de deux enfants, et grand-mère, elle arbore un grand sourire. De vendeuse, Daisy a décidé de se lancer dans l'entreprenariat, en prenant tout d'abord la gérance d'un établissement. Ensuite la rencontre avec Fabrice a déclenché leur beau parcours professionnel.

Après la partie gérance, les deux complices ont décidé de racheter ce premier établissement. Travailler pour eux, être leur propre patron leur a fort bien réussi. Aujourd'hui ce beau duo d'associés, à force de travail et de persévérance est la tête de plusieurs sociétés et pilote quatre établissements. Une belle histoire professionnelle, et un message d'espoir pour tous les jeunes que l'école n'inspire pas !

Facebook : PAIN & VIE