7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Expérience: dans la peau de Bowie pendant un an!


Un professeur d'université britannique très original est en train de se livrer à une expérience hallucinante qui consiste à comprendre l'identité du chanteur David Bowie. Lorsque l'on connait le personnage, ses excès, son androgynie on imagine bien que cela ne doit pas être simple!


- Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 15:14

Expérience: dans la peau de Bowie pendant un an!
Will Brooker a décidé de se glisser dans la peau de David Bowie pendant un an. Tout y passe pour mieux comprendre l'identité de l'interprète de Let's Dance... Il s'habille en Bowie, se nourrit comme lui, voyage comme lui, vit comme lui avec les mêmes goûts , les mêmes addictions.

Comme la star, Will va manquer de sommeil, ne se nourrit que de lait et de poivrons rouges par périodes. Seul bémol à ce mimétisme, il ne prendra pas les doses de cocaïne de son sujet d'étude mais compensera en boissons énergisantes (faute de moyens: sic)!

Confidence du prof sur son site internet:"Si vous lisez de la science-fiction ou des livres sur la magie, vous rentrez en quelque sorte dans la tête de Bowie. Vous pouvez voir qu'il s'agit d'un endroit assez étrange, dangereux, un endroit où vous ne voudriez pas vivre trop longtemps." Les photos que l'on retrouve sur Twitter montrent le réalisme de l'expérience. Dans quel état sera le professeur à la sortie de sa quête? Mystère!

 

Expérience: dans la peau de Bowie pendant un an!

Expérience: dans la peau de Bowie pendant un an!