7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Eric Baraud nouveau directeur régional de Réunion 1ère


Nous en avons parlé il y a quelques semaines, c'est confirmé, Eric Baraud a été nommé directeur de Réunion 1ère, mais il ne prendra son poste que le... 11 avril.


- Publié le Mardi 23 Février 2016 à 13:42

Eric Baraud
Eric Baraud
Il restait trois candidats potentiels pour prendre la succession de Gilles Vaubourg et la suite de Jean-Claude Ho Tin Noé, directeur par intérim, et c'est Eric Baraud qui tenait la corde. Après le dernier entretien avec Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, il a été choisi sur proposition de Michel Kops, directeur exécutif en charge de l'Outre-mer et de France Ô.

Eric Baraud a débuté sa carrière en Guyane en 1989, dans l'humanitaire. En 1998, il rejoint RFO Guyane comme administrateur régional. A partir de 2002, il occupe des fonctions équivalentes à RFO Martinique. De 2005 à 2011, il était administrateur régional à Réunion 1ère.
En septembre 2011, il avait été nommé directeur délégué à la coordination de France 3 Nord-Est, et depuis juin 2014, Eric Baraud est directeur régional de Mayotte 1ère.

Le 11 avril, il prendra ses fonctions de directeur régional à Réunion 1ère. Un nouveau challenge pour celui qui connaît déjà bien Réunion 1ère à l'heure où les audiences radio et télé sont au plus bas et où la rigueur budgétaire est d'actualité...