7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Emmaya la Réunionnaise qui met tout en oeuvre pour devenir actrice


A 20 ans, Emmaya est en train d'accomplir son rêve. Elle s'est envolée pour Paris pour devenir actrice. Artiste depuis toujours, elle poursuit son but avec une détermination incroyable même si ce n'est pas toujours facile. Rencontre au Studio974.

Photos: YKS Yakusa


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 14 Décembre 2020 à 18:02

Les racines d'Emmaya sont malgaches et réunionnaises. Ce sang qui coule dans ses veines, elle en est fière et son départ pour la métropole, loin des siens, pour accomplir son rêve ne s'est pas fait si facilement. Elle témoigne : " Je suis très attachée à mon île et ma famille, cela a donc été très dur pour moi de tout quitter pour m'installer à Paris. En effet, je peux parler de mon départ comme d'un "mal pour un bien", car c'est un sacrifice nécessaire à la réalisation de mon rêve, qui est d'être actrice"...

Plus qu'une passion, une véritable vocation 
Pourquoi actrice? Une évidence pour elle qui a grandi dans le monde du spectacle. Elle témoigne : " À l'âge de 10 ans j'ai annoncé à mes parents que je voulais être actrice. Ces derniers ne m'ont pas réellement prise au sérieux, comme tout mon entourage. À 15 ans j'ai pris mes premiers cours de théâtre, j'ai tout de suite été très à l'aise, j'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. C'est à ce moment que j'ai réellement compris que c'était plus qu'une passion, une véritable vocation ".
 
 

Etudiante en licence de théâtre à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, elle a tourné dans plusieurs clips d'artistes locaux, plusieurs spectacles et a même eu la chance de figurer dans le film " Terrible Jungle " avec Catherine Deneuve, qui a été tourné à la Réunion en mai 2019.
 
Emmaya dresse son portrait : " Je suis une jeune femme très déterminée, je vise le Grand Écran et je ne m'arrêterai pas avant d'y être arrivée. Partir loin de mon île, seule, a été le premier sacrifice que j'ai fait pour réaliser mon rêve, et ce ne sera sûrement pas le dernier. Selon moi, la réalisation d'un rêve inclus forcément des sacrifices difficiles, car sinon il serait à la portée de tous de le réaliser et on ne l'appellerait pas un "rêve" "
 
Faire des photos est pour la future actrice une partie de son travail. Comme elle l'explique : " Tout a commencé avec Instagram. En effet, je n'ai pas commencé Instagram de façon anodine, bien au contraire. J'utilise Instagram comme un outils professionnel, une sorte de ebook qui présente mon univers. À travers cette plateforme, j'essaie de me créer une communauté et attirer les producteurs. De plus, une communauté qui augmente engendrera plus de visibilité, de partages et de soutiens vis à vis de mes projets futurs ".... Déterminée est bien l'adjectif qui lui va le mieux !