7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Emma Leichnig : la lutte contre l'errance animale, son combat !


Bénévole dans le sauvetage animal, Emma Leichnig veut profiter de son passage au Studio974 pour faire passer un message. La Saint-Joséphoise très mobilisée contre l'errance animale ne lâche rien et croit en des jours meilleurs pour les chiens et chats abandonnés de notre île.

Photos: YKS YAKUSA- STUDIO974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 10:52 | Lu 1556 fois

Maman d'un petit garçon, Emma suit actuellement des cours à distance afin de devenir auxiliaire vétérinaire. Ce passage au Studio974 était pour elle une grande première, un shooting qu'elle a beaucoup apprécié. 

Ses passions? Le dessin, la peinture, les mangas, la randonnée et bien évidemment les animaux. 
"Je suis un peu comme le jour et la nuit"
Celle qui avoue être hypersensible, confesse également tout vivre intensément :  " chaque jour est un combat pour gérer toutes ces émotions . J'ai une personnalité spéciale, je peux êre très réservée comme je peux rigoler toute une journée ! Je suis un peu comme le jour et la nuit. Je n'aime pas me mélanger et j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire! "

 

" Il y a énormément d'animaux qui attendent une vie meilleure, jeunes comme vieux. "
Bénévole dans le sauvetage animal, Emma et son fils sont famille d'accueil pour chiens et chats. Pourquoi cette implication ? Elle témoigne: " j'aide a lutter contre l'errance animale sur l'ile. J'ai moi-même adopté plusieurs chiens et chats errants.
Si tout le monde s'y met on peut réussir à stopper l'errance animale. Il y a des campagnes de stérilisation gratuites. Il faut privilégier l'adoption à la SPA Il y a énormément d'animaux qui attendent une vie meilleure, jeunes comme vieux. On peut également être famille d'accueil pour les associations de protection animale.
"

Un combat à mener à La Réunion, auquel Emma croit et qui pourra se gagner grâce à des bénévoles et personnes responsables comme elle.