7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Emilie Carassou, victime de harcèlement, elle se bat.


Impossible en regardant les photos de la jolie Emilie Carassou d'imaginer une histoire douloureuse. En poussant les portes du Studio974, la Tamponnaise a voulu témoigner et montrer que l'on peut rebondir.

Partenaire Make up : Adopt Réunion
Photos YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 14 Juin 2021 à 10:00

 Emilie résume en quelques mots son passé douloureux, directement: " J’ai été victime d’harcèlement, les moqueries et les violences ont créé en moi un grand mal-être. La petite fille que j’étais a commencé son parcours de jeune adolescente en n’arrivant pas à s’accepter. Encore aujourd’hui je me bats pour m’aimer telle que je suis. Je n’aime pas qu’on me prenne en photo et faire ce shooting a été un gros défi pour moi ". Elle ne souhaite pas en dire plus et accuser qui que ce soit, souhaitant tourner son regard vers le positif et l'avenir.

Elle a effectivement fait cette séance photos et peut être très fière du résultat. La passionnée de gymnastique vient en réalisant ce shooting d'obtenir une petite victoire de plus dans son acceptation d'elle-même. Extrêmement lucide, elle sait que ce cheminement a été rendu possible grâce à ses proches et témoigne : " Si aujourd’hui je suis là pour témoigner de cette expérience de vie c’est grâce à mes proches qui m’ont toujours soutenue et encouragée dans mes projets. Je peux dire que je suis plus forte qu’auparavant même si je combats toujours le manque de confiance en moi. J’ai décidé de ne pas être la personne définie par ce qui lui est arrivé mais d’être la personne que je veux être ". Que du positif !