7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Eloïse Payet : ambitieuse, elle réussit et assume !


Brillante et déterminée, Eloïse Payet fonce et cela lui réussit. La Salazienne a intégré la prestigieuse école Sciences Po Paris sur le campus de Poitiers et en est très fière. Rencontre au Studio974 avec une ravissante étudiante qui regorge d'ambition.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 09:31

C'est la première fois qu'Eloïse pose pour un photographe et cette expérience de vérité l'a ravie. Si elle devait se définir, la ravissante étudiante n'hésiterait pas et affirme: " Je suis une jeune femme ambitieuse, j’ai besoin d’être challengée par des objectifs que je considère plus grands que moi. Ensuite je mobilise toute mon énergie pour y parvenir. Je suis donc persévérante et méticuleuse, mais surtout passionnée. J’ai besoin de tout vivre intensément, de m’investir et de ressentir tout ce que j’entreprends. Avec moi c’est soit noir soit blanc, tout ou rien, jamais dans la demi mesure ! "

Confrontée à des préjugés
Son très beau parcours, elle le doit à son travail. Eloïse, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, a toujours été une bonne élève. Mais attention, le fait de briller ne lui a pas valu que des fleurs. Elle témoigne: " Si le chemin de ma scolarité fut relativement paisible, parallèlement, j’ai été confrontée à des préjugés. Pour certains j’étais trop coquette pour être intelligente à la fois, trop maquillée pour être une jeune femme authentique. Pour d’autres ma couleur de peau était trop foncée, pour certains professeurs mon caractère trop affirmé ".

Eloïse ne va se laisser déstabiliser, assumer et s'assumer et bien au contraire faire de ces reproches sa force. Trop quelque chose, elle l'est et assume comme elle l'explique: "  Effectivement, je suis trop passionnée, trop ambitieuse, trop déterminée mais finalement c’est ce même surplus qui m’a permis d’être aujourd’hui admise dans l’une des plus grandes écoles de France. J'ai  donné tort à tous ces professeurs qui me méprisaient ainsi qu’a tous ces regards qui m’emprisonnaient dans une étiquette que je ne suis pas. Chaque jour, je continue d’affronter tous ces obstacles en croyant fermement en mon fort caractère. Mon ambition débordante, je l’espère me mènera à la réussite ! ". C'est tout ce qu'on lui souhaite !