7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Elliot Page né dans un mauvais corps : la chirurgie qui a transformé sa vie


Née Ellen Page, l'actrice avait choisi de faire son coming out trans l'année dernière. Aujourd'hui enfin devenu Elliot Page à 34 ans, l'acteur a choisi de se confier au Time sur sa transition.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 13:47 | Lu 699 fois

Elliot Page né dans un mauvais corps : la chirurgie qui a transformé sa vie
La star d'origine canadienne est en couverture du très prestigieux magazine Time. Dans une longue interview, l'acteur est revenu sur sa transition enfin achevée. 
Il témoigne ainsi :  « Je suis vraiment heureux de jouer, maintenant que je suis pleinement qui je suis dans ce corps. Quels que soient les défis et les moments difficiles, rien ne vaut le fait de ressentir ce que je ressens maintenant ».

Elliot Page dans les pages du Times raconte que c'est vers l'âge de 9 ans qu'il a commencé à sentir que ce corps de fille ne lui convenait pas. Il confesse:  « Je me sentais garçon. Je voulais être un garçon. Je demandais à ma mère si je pouvais le devenir un jour ».

Devenue actrice, il a du  faire des compromis avec son identité... La star de Inception, Juno ou encore X-Men l'affrontement final se livre encore: « Je suis devenu acteur professionnel à l'âge de 10 ans. Et poursuivre cette passion est venu avec un compromis difficile. Je devais bien sûr conserver une certaine apparence ».

Mais son malaise va aller grandissant... Une fois encore, Elliot Page évoque sa souffrance:  « Je ne me reconnaissais pas. Pendant longtemps, je n'ai même pas pu regarder une photo de moi ».

Dépression, anxiété, crises d'angoisse
Dépression, anxiété, crises d'angoisse vont suivre. En 2014, il va choisir de révéler son homosexualité. Un acte libérateur selon lui :  « La différence entre ce que je ressentais avant d'annoncer mon homosexualité et après, cela a été massif. Mais est-ce que l'inconfort dans mon corps avait disparu ? Non, non, non, non ».

Avec le confinement, va venir une période de réflexion pour l'actrice qui avoue :  « J'ai enfin accepté que j'étais transgenre, et je me suis laissé devenir pleinement ce que je suis ».

Aujourd'hui sa chirurgie de réattribution est totalement finie et il tient à témoigner : « Cela a complètement transformé ma vie ». L'acteur va maintenant mobiliser toute son énergie pour aider tous ceux et celles qui doivent emprunter ce long chemin vers la réattribution.


 

Elliot Page né dans un mauvais corps : la chirurgie qui a transformé sa vie