7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Elle vend des sextoys en toute discrétion


Si un adjectif colle bien à Isabelle* c'est celui de discrète ! Cette quadragénaire, elle le revendique, est on ne peut plus conventionnelle et rangée. Et pourtant elle s'est lancée le défi d'ouvrir un site de e.commerce basé à La Réunion spécialisé dans la vente de sextoys. En pleine préparation de ses coffrets de Noël, elle raconte cette aventure un peu folle, avec beaucoup d'amusement.

* Prénom d'emprunt


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 14:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Pourquoi diantre s'est -elle lancée dans une telle aventure alors que ses journées sont plus que bien remplies? Elle sourit et n'a d'autre explication que de répéter que c'est un défi, une idée qui lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années.
Qui est-elle? Jolie, très sportive cette jeune maman de deux petits garçons a déjà eu 1000 vies professionnelles. Touche-à-tout, elle a entre autres été hôtesse de l'air pour ne citer que cela. Aujourd'hui encore elle jongle entre deux emplois et sa vie de famille.

Des nuits à travailler sur son site dédié au plaisir
Et les sextoys dans tout cela? Incollable aujourd'hui,  elle confesse qu'étant elle-même non consommatrice de ces gadgets du plaisir, elle a du opérer une découverte totale de cet univers. Curieuse de nature, c'est tout naturellement qu'elle s'est prise au jeu de son site marchand dédié au plaisir
Sans se cacher, son conjoint et ses parents sont dans la confidence, Isabelle a choisi de développer son activité en toute discrétion. Cette envie lui est venue pendant le confinement, un besoin de faire autre chose et de sortir de sa zone de confort. Et puis en ces temps un peu compliqués, l'appât d'une petite monnaie supplémentaire en fin de mois a fini par la convaincre de se lancer. En femme d'affaires avisée, elle a su décortiquer les tendances. Ainsi elle a appris que la consommation des Français en sextoys n'a jamais été aussi élevée que depuis les confinements et autres joies des restrictions !

seXYZone.re est ainsi né, son idée étant de fournir à ses clients réunionnais les produits coquins rapidement et ultra discrètement , en deux jours maximum. Avec les actuels problèmes de délais liés à la Poste, son désir a bel et bien été de baser son stock à La Réunion afin de satisfaire les internautes au plus vite. Comment a-t-elle procédé? Maligne, elle a passé des nuits sur internet à chercher des grossistes et surtout à apprendre ce qui plait aux consommateurs. Devenue experte sur les gadgets du plaisir, Isabelle n'a eu d'autre choix que de casser sa tirelire et se constituer son premier stock. 

Discrétion et confidentialité, les premiers sextoys ont pu être expédiés
D'autres nuits ont été nécessaires pour confectionner son site, seule. Rédaction des textes, collecte des visuels, elle a tenu à le faire le soir lorsque les enfants sont couchés car l'ordinateur familial est implanté dans le salon. Sa collection va très vite s'étoffer et aujourd'hui ce sont plus de 200 références soigneusement sélectionnées qu'elle propose. En août, elle a lancé le site et s'est alors particulièrement attachée à travailler sur la confidentialité de ses expéditions. 

Son succès, elle le doit aujourd'hui à sa discrétion et aux petits prix pratiqués... Comme elle, ses client aspirent à recevoir leurs commandes en de la façon la plus banale qui soit. Les paquets, simples,  sont estampillés Zone Service et non pas seXYZone.re, impossible donc de deviner ce qui se cache dans la boite. La livraison également a été pensée pour jouer la carte de la discrétion, le livreur privé remet en mains propres le paquet. De même les relevés bancaires ne laissent rien filtrer de la commande, affichant un très discret "Zone Service".

En pleine préparation de ses coffrets de Noël, elle profite que les enfants soient à l'école pour faire ses expéditions. Alors que nous nous apprêtons à quitter Isabelle, elle reçoit un appel, un monsieur a promis pour le soir même à sa compagne un petit cadeau coquin et il n'a pas eu le temps de le trouver. Une livraison urgente en perspective !