7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Loisirs

Ekomarathon: Un défi «très couru»!


Ils ont couru, trottiné, marché, pédalé, le visage marqué par l'effort pour les uns, le sourire radieux pour les autres. Un beau spectacle de la version 4 de l'Ekomarathon du Tampon, "ville sans voiture" comme lors des précédentes éditions, sous le thème de l'eau. Des participants "Ecol'Eau"  donc, plus que ravis de prendre part à cette manifestation labellisée par le Comité National Olympique et Sportif Français, et classée officiellement dans l'Année des Outre-Mer. Pari gagné et un gros coup de chapeauau Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres età la municipalité tamponnaise qui sont aux commandes de ce rendez-vous où sport et développement durable se conjuguent à merveille.


- Publié le Vendredi 15 Avril 2011 à 15:44

«Vas-y papa!», «Bravo maman!» «Tu es le meilleur!», «Tu finis ta course»... Paroles d'enfants, d'amis, de parents, qui fusent dans l'effervescence générale, marquant le tempo des pas qui martèlent le bitume. Les cyclistes accompagnent les coureurs dans leur quête d'un Graal qui se résume à travers un chrono, un temps, un chiffre et surtout le fait de boucler ce sacré Ekomarathon. Ils le diront tous ou presque: «C'est un véritable défi». Au-delà de ce défi sportif, il y aussi celui qui consiste à apporter sa pierre à la défense de notre environnement. Ce que l'on appelle communément de nos jours, le développement durable.

Un coureur allemand, Sébastian Harz, un coureur d'Aix-les-Bains, Sylvain Bazin, et une Mauricienne, Laurence Goilot,ont participé à ce combat, tout comme Eric Lacroix et Jean-Pierre Harisson, arrivés victorieux main dans la main, à l'image aussi d'Elsie Emma, la première de ces Dames. Les marcheurs, les joellettes, les rollers, sans oublier la sympathique équipe des vélos couchés de Atmosphère-pëi, les militaires, les partenaires, les associations, tous ont apporté de l'eau au moulin et contribué au succès de cet Ekomarathon manifestement... très couru! Vivement l'année prochaine...

Ekomarathon: Un défi «très couru»!