7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Loisirs

Dodo Trail



- Publié le Mardi 4 Juin 2013 à 15:34

Dodo Trail
Inscriptions ouvertes
 
Les inscriptions pour le Dodo Trail du 7 juillet prochain ont commencé sur le site des organisateurs. Vu le succès des précédentes éditions et surtout de celle de l'année dernière, il faudra être prudent, car les places seront limitées. Pour cette désormais réputée «traverséed'enfer vers le paradis», concoctée par la paire Yannick De Spéville-Yan de Maroussem, les Réunionnais seront bel et bien au rendez-vous. Une nouvelle occasion pour eux de se frotter à quelques pointures internationales dont Xavier Thévenard, Laurent Valette, Julia Bottger... 7 Magazine aussi y sera.
 
Jamais deux sans trois pourrions-nous dire. Traduisez un troisième succès de ce Dodo Trail dont la réputation a largement dépassé les frontières insulaires de l'île Maurice. Le niveau du plateau, le parcours somptueux de l'épreuve, la qualité de l'organisation... Ajoutez à cela la gentillesse de nos amis mauriciens qui savent recevoir avec un sourire grand comme ça. Bref, vous avez là les ingrédients de la réussite qui fait que cette année, la barre des 550 participants devrait être allègrement franchie.

Dodo Trail
René-Paul Vitry en chef de file
 Ce n'est donc pas une surprise si, d'ores et déjà, sont annoncés quelques «jolies» têtes d'affiche. A l'instar de Laurent Valette, spécialiste de l'Ultra-Trail, membre du Team Polartec International et qui connaît bien l'île Maurice. Il y aussi Xavier Thevenard, qui est passé du biathlon au Trail en 2009  avec un certain bonheur, car depuis il n'a plus arrêté sur sa bonne lancée. Pascal Blanc, tout le monde connaît, les Réunionnais surtout, car c'est bien lui qui a réalisé l'exploit de traverser l'île intense en bouclant plus de 400 km en non-stop. De sérieux clients par conséquent pour nos représentants dont le chef de file sera René-Paul Vitry, puisque l'an dernier il avait été le dauphin du champion du monde Eric Clavery, vainqueur de l'épreuve. On annonce annonce aussi la participation d'un «vieux de la vieille», Fabrice Armand, du Team Salomon...
Cette année, l'arrivée sera jugée, non plus à la Pirogue, mais au Centre Sportif de Riverland, à Tamarin. «La partie plage disparaît» déclare Yan de Maroussem, en forme soit dit en passant. On ne ferme pas la parenthèse pour préciser que le Monsieur Trail de Maurice sera au Grand Raid de La Réunion en octobre. L'intéressé est d'ailleurs un fervent défenseur de la protection de l'environnement, et qu'il est hors de question pour lui de laisser traîner quoi que ce soit sur les sentiers, hormis votre bonne humeur et votre joie de partager avec les autres cette traversée d'enfer.

Dodo Trail
Photos: Rolan Chane