7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Didier Robert, président de la Région: L’année de la jeunesse et de la réussite


2014 étant, pour la Région Réunion, l’année de la jeunesse et de la réussite, c’est en presence de lycéens que Didier Robert a présenté ses voeux à la presse locale, au Moca, dans les hauts de Montgaillard. L’occasion d’un bilan, mais aussi de répondre aux critiques.
Didier Robert n’a pas manqué de mentionner les themes qui lui sont chers: la protection de l’environnement, la biodiversité, l’attitude éco-responsible, le développement durable, l’emploi, et notamment l’emploi des jeunes, la formation professionnelle, l’accompagnement des entreprises, les grands travaux, le tourisme, les énergies renouvelables, la coopération régionale, l’ouverture sur le monde. Il a aussi demandé que le calendrier climatique soit revu, car “installer des climatiseurs serait contre productif en matière environnemental et coûteux en investissment et en fonctionnement.
Didier Robert a décoché quelques flèches, d’abord contre “les politiques brasseurs d’air, habile en canoë kayak pour chasser le requin, à genoux devant son inférieur hiérarchique pour quémander deux emplois aidés… A y regarder de près, vous connaissez comme moi le cinéma. C’est un genre, un style, une posture qui consiste toujours à aboyer avec les loups et à caresser dans le sens du poil”. Les oreilles de Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu, ont dû siffler…
Ensuite contre “tous les extrémistes de l’écologie, à tous ces mouvements “reverdis” qui, sous couvert de connaissances supposées et d’expertises savantes, sont capables de remettre en cause n’importe lequel des projets en foulant aux pieds l’intérêt général. Des cercles de beaux causeurs, de la SREPEN à l’isolé d’Europe Ecologie Les Verts… je trouve tout cela en définitive pathétique!


- Publié le Mardi 11 Février 2014 à 10:00

Didier Robert, président de la Région Réunion
Didier Robert, président de la Région Réunion