7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Destituée, Miss Provence annonce des poursuites pour diffamation et cyberharcèlement


Le feuilleton Miss France continue de s’enflammer. Évincée de son titre de Miss Provence 2025 après la diffusion d’une vidéo controversée, Julie Zitouni a décidé de saisir la justice. Selon les informations rapportées par La Provence, son avocat confirme le dépôt imminent d’une plainte contre le blogueur Aqababe pour diffamation, ainsi qu’une seconde plainte contre X pour cyberharcèlement.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 11 Décembre 2025 à 16:30

Capture Instagram
Capture Instagram
Un scandale qui ne faiblit pas... Depuis la soirée d’élection de Miss France 2026, remportée samedi dernier par Hinaupoko Devèze, les réactions se multiplient autour d’un extrait vidéo partagé sur les réseaux sociaux par Aqababe. Dans cette séquence filmée à leur insu, Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine, commentent le top 12 du concours en des termes particulièrement virulents.
Les deux jeunes femmes y tiennent des propos jugés insultants, ce qui a conduit leurs comités régionaux respectifs à annoncer leur destitution immédiate.

Face à la tempête médiatique, Julie Zitouni s’était exprimée sur Instagram, affirmant regretter des paroles qu’elle qualifie de « maladroites » et ne représentant « en rien » ce qu’elle pense réellement des candidates. Aïnhoa Lahitete a également publié un message d’excuse, invoquant l’émotion et la pression de la soirée.

Une vague de haine en ligne
Mais pour l’avocat de Julie Zitouni, la polémique a depuis franchi un cap inquiétant. Dans un communiqué transmis au quotidien régional, Me Xavier Pizarro dénonce une véritable campagne de « harcèlement en ligne », nourrie, selon lui, de commentaires et affirmations mensongères. Il assure que de nombreux propos circulant à l’encontre de sa cliente sont « diffamatoires » et portent gravement atteinte à son honneur, d’autant plus que certains de leurs auteurs ne la connaissent ni de près ni de loin.

L’avocat précise que Julie Zitouni entend désormais recourir à toutes les voies légales possibles afin de mettre un terme à ces attaques et d’obtenir réparation.