7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Départ de France Télévisions
Le PDG Rémy Pflimlin écrit aux employés


Ca y est, après cinq années passées à la tête de France Télévisions, il n'a pas été reconduit à son poste et il a fait ses cartons ce vendredi 21 août. Lundi 24, c'est Delphine Ernotte-Cunci qui devient présidente de la télévision publique. Avant de partir, Rémy Pfimlin a envoyé un courriel aux collaborateurs du groupe. Extraits.


- Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 23:27

Rémy Pflimlin regrette de devoir partir...
Rémy Pflimlin regrette de devoir partir...
"Je souhaite avant tout adresser mes plus sincères remerciements aux salariés du groupe pour leur travail et leur engagement durant ces cinq années... Je regrette naturellement de ne pas avoir eu la possibilité d'assurer la continuité de la stratégie menée depuis cinq ans. Le principe d'un changement de présidence a été privilégié, j'en prends acte".  
"La fierté l'emporte amplement sur les regrets" écrit Rémy Pfimlin, "France Télévisions a progressé sur le chemin de l'efficacité au service de la collectivité. L'entreprise qui sera désormais entre les mains de votre nouvelle équipe dirigeante a commencé à récolter les fruits de ses efforts. J'ai vécu avec vous la mission la plus passionnante qu'il m'ait été donné d'exercer".
"Nous sommes depuis bientôt deux saisons redevenus dans notre pays le premier groupe audiovisuel, tant en audience que par la satisfaction que procurent nos programmes aux téléspectateurs. (...) France Télévisions a su préserver son rang et préparer l'avenir. Nous avons su accentuer et mieux faire émerger la différence et la richesse de nos offres par rapport à celles du privé, grâce à des chaînes aux identités plus singulières et réaffirmées"...
Rémy Pflimlin adresse aussi un message à Delphine Ernotte-Cunci: "Mes voeux les plus chaleureux vous accompagnent pour que France Télévisions continue à jouer son rôle essentiel dans la vie de notre pays. Soyez fiers, comme je l'ai été, d'oeuvrer au service de cette magnifique mission. Très bonne route dans la poursuite de vos actions au service de la télévision publique. Je souhaite le meilleur à chacune et à chacun d'entre vous". Dès la semaine prochaine, la nouvelle présidente va mettre en place ses équipes dans chaque chaîne de France Télévisions, et on saura prochainement s'il va y avoir du changement au niveau de Réunion 1ère.
Photo Christophe Russeil (FTV)