7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Delphine Gonthier : trahie, elle croit à nouveau au bonheur


Positive, c'est dans l'amour de son petit garçon qu'elle a trouvé la force d'avancer et de dire non aux trahisons et tromperies. Aujourd'hui Delphine Gonthier sait ce qu'elle ne veut plus et a accepté de témoigner. Un portrait Studio 974.

Phots: YKS YAKUSA - Studio 974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 14:23 | Lu 1286 fois

Une page de sa vie qu'elle a su tourner.
La Saint-Louisienne, maman d'un petit garçon de 7 ans, est une jeune femme qui élève seule son enfant. Aujourd'hui, elle le dit, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus. Positive et confiante en l'avenir, elle témoigne sur son passé douloureux, sur une page de sa vie qu'elle a su tourner.

Son histoire est celle de beaucoup de femmes, trompées et trahies. Delphine a su partir mais au prix d'une grande souffrance. Elle raconte: " J'ai perdu confiance en moi en tant que femme mais ai toujours essayé d'avoir la tête haute pour mon fils. C'est lui qui a su me redonner la force et le courage d'avancer et de faire en sorte que demain soit meilleur que la veille ". 
Cette fibre maternelle lui a permis d'avancer. Delphine a choisi d'élever son enfant seule et a tissé des liens très forts avec son petit garçon. Une leçon d'espoir car aujourd'hui elle a retrouvé le sourire : " Maintenant en tant que femme avec le temps, et heureusement, j'ai repris confiance en moi et appris à être de nouveau heureuse ".

Et c'est maintenant professionnellement qu'elle souhaite avancer, dans le domaine du sanitaire et du social, étant prête à passer des concours. Positive, elle va y arriver !