7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Défigurée à l'acide sulfurique, elle choisit la video choc pour sensibiliser!


Pour dire non au véritable massacre provoqué par les agressions à l'acide sulfurique à l'encontre des femmes, cette victime a choisi de publier un tutoriel choc de maquillage... Elle n'a que 18 ans...


- Publié le Lundi 7 Septembre 2015 à 11:32

C'est son propre beau père qui l'a attaquée en mai dernier alors qu’elle se rendait à un examen médical. Le monstre l'a défigurée en lui jetant de l'acide sulfurique au visage.

Aujourd'hui elle est totalement défigurée, son œil gauche a totalement été brûlé, une partie de son visage est difforme et son œil droit s'ouvre difficilement quant à sa peau, elle est parcheminée.

Son tutoriel beauté, ultra choc vise à sensibiliser le monde a ce drame dont sont victimes les femmes indiennes: Après avoir expliqué à coups de gros plans sur son visage comment se maquiller les lèvres ou les yeux, Reshma assène : «Vous trouverez facilement du rouge à lèvres dans les commerces... Tout comme l'acide concentré. C'est la raison pour laquelle chaque jour une femme est victime d'une attaque à l'acide».

Elle demande ensuite aux internautes de signer la pétition demandant l'interdiction de la vente en accès libre de l'acide sulfurique. Une initiative mise en œuvre dans le cadre de la campagne Make Love No Scars : faites l'amour, pas des cicatrices.

Reshma avant l'attaque...
Reshma avant l'attaque...