7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Découvert mort chez lui, sa mort datait de plus de 6 ans !


Un fait divers sordide, triste révélateur de l'isolement et de la solitude des personnes âgées, vient d'être mis sous les feux de l'actualité. Tout ceci se passe en métropole, dans le Val-de-Marne. Seuls les pigeons attirés dans l'appartement en grand nombre ont permis de donner l'alerte six ans après la mort du pauvre homme !


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 7 Août 2020 à 17:36 | Lu 8150 fois

Le Parisien dans son édition du jour révèle ce pathétique fait divers qui en dit long sur notre société et l'individualisme qui prévaut. Un retraité vient d'être découvert mort chez lui alors que son décès a été daté à plus de 6 ans.

Comment est-ce possible? Pourtant une voisine bienveillante avait contacté le syndic de l'immeuble et le commissariat, et ce à plusieurs reprises, notant que le courrier de cet homme s'entassait dans sa boîte aux lettres. Personne ne réagit alors.
Propriétaire d'un appartement situé au 10 ème étage, ce dernier ne devait de loyer à personne... Pas de famille manifestement: pas de proche pour s'inquiéter du silence de ce monsieur. 

C'est une banale tempête qui va permettre de faire la macabre découverte. Un fort coup de vent va en effet ouvrir une fenêtre du logement il y a quelques mois. Le confinement va finir par enfin ouvrir les yeux des gens. Les voisins vont pendant cette période noter que nombre de pigeons ne cessent d'aller et venir.
Le syndic, à nouveau sollicité va enfin se bouger et appeler un spécialiste pour fermer la fenêtre. La découverte, faite par le cordiste est glauque:  l'homme gisait sur son lit, un fusil à proximité. La police enquête actuellement, ayant daté la mort à plus de 6 ans, et cherche à déterminer si l'homme s'est suicidé ou est mort de mort naturelle.