7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Portraits Créoles

David Iva : la danse pour s'en sortir


Né à Saint Denis, David Iva est fier de ses origines : du sang malgache et malbar coule dans ses veines. Sa passion, la danse et les percussions sont toute sa vie, et bien plus encore. Un témoignage sur un art qui l'a sauvé.

Photos : Studio974 / Alexandre Robert


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 4 Avril 2023 à 09:03

David, le passionné a tenu à témoigner. Sa passion, la danse emplit sa vie. Il témoigne: " Je vis de ma passion que sont la danse et les percussions.Mes motivations? Montrer à la relève qu’on on toujours le choix dans la vie.".

Fonceur, l'artiste va de l'avant et affirme : " Je n’aime pas rester sur mes acquis et suis toujours prêt à aller vers l’inconnu et à diversifier ma danse. On a toujours à apprendre ". 
 


La danse lui a apporté beaucoup et avec pudeur , il raconte : " Grâce à la danse j’ai évité toutes sortes de galères qui auraient nui à ma vie. Grâce au soutien de ma famille, de mes proches, j’ai pu faire le bon choix pour m’en sortir.
Aujourd’hui mon but est de transmettre mon savoir-faire. Je veux apprendre aux jeunes que les problèmes familiaux ou autres peuvent via une une passion trouver leur solution. Peu importe qui nous sommes, il faut toujours s'accrocher à ses rêves car si on ne le fait pas aujourd’hui, demain il pourrait être trop tard 
". 

Philosophe, David Iva, le dit  : " Il faut toujours rester humble et reconnaissant envers les personnes qui nous tendent la main. Nous n’avons ni ennemis , ni adverse car au fond j’ai appris que le véritable concurrent c’est nous même. Nous seul pouvons nous mettre des limites car nous avons des capacités qui nous dépassent " . Le mot de la fin? " je reconnais mes torts et mes erreurs, mais l’échec ne fait pas partie de mon vocabulaire ". 





Les + plus lus de la semaine