7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Danielle Swagger, du Botswana à La Réunion elle fait rayonner la beauté africaine


Elle s'appelle Boitumelo Nothando Ben mais est plus connue sous celui de Danielle Swagger. Basée dans le sud de notre île depuis 5 ans, elle vient du Botswana. Originaire d'un petit village qui s'appelle Tonota, cette beauté a grandi dans la capitale du pays à Gaborone où elle a pu commencer à tracer sa carrière de mannequin et a briller dans le Hip Hop.

Photos : YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 11 Octobre 2022 à 15:38

Artiste Hip Hop et mannequin, Danielle Swagger est passionnée par les  arts créatifs en général : la photo, la musique, la danse, la littérature, la musique et l’athlétisme...

La carrière en tant que model de la belle Bostwanienne a commencé à 19 ans. Elle raconte la suite de son parcours: " A 21 ans, étant dans le milieu, j’ai décidé de créer ma propre agence de mannequin et de moi-même organiser des ateliers pédagogiques afin de former de futurs mannequins. Ma motivation est l’amour de la mode en général et la beauté qu’elle représente dans notre société ". Ses références sont bien entendu les très emblématiques Grâce Jones ou Naomi Campbell .

Artiste dans l'âme, elle a adoré sa participation au Sakifo en décembre 2021. Danielle a une actualité très chargée actuellement car récemment elle a sorti un single, deux clips et a pu poser en tant qu'ambassadrice d'une marque de thé sud africaine. 

Maman comblée aujourd'hui, Danielle continue à vivre sa passion à fond avec toute l'énergie et l'humilité qui la caractérisent. D'elle émane une force tranquille, celle de l'Afrique qui sommeille et rayonne en elle.