7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Dani : ses 40 ans qui arrivent, son électrochoc positif...


A 39 ans, Dani la Saint-Pierroise vit à 100 à l'heure et se prépare en toute sérénité à franchir le cap de la quarantaine. Rencontre avec une passionnée, venue au Studio974 avec ses fleurs..

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 29 Juin 2020 à 12:04 | Lu 1113 fois

Née à La Réunion, Dani a vécu 16 ans à Lyon. De retour dans son île natale, la belle brune ne regrette rien de cette expérience, bien au contraire. Professionnellement et humainement, elle affirme avoir beaucoup appris et confesse : " En véritable caméléon et curieuse de nature , je me suis rapidement adaptée à ma nouvelle vie dans cette grande ville cosmopolite où je me suis sentie très vite chez moi. Partir de la Réunion est une expérience de vie enrichissante que je conseille à tous les jeunes Réunionnais.".

Partir lui a permis de mesurer encore plus son attachement à notre île. Elle avoue qu'à son retour elle a su pleinement savourer chaque paysage, chaque coucher de soleil. Plus encore, elle raconte avoir ressenti la fierté d'être Réunionnaise : " Mon sentiment d' appartenance et d'engagement pour la Réunion est devenu encore plus grand, je suis tellement fière de mon métissage et du métissage qui m'entoure. C'est quelque chose que je n'ai pas choisi alors je me dis que c'est une véritable chance il est important d'en être conscient ".

Touche-à-tout et fonceuse, Dani a exercé dans des domaines très hétéroclites comme les assurances, agent d'escale, l'événementiel et aujourdhui dans le domaine des fleurs.
 


La quarantaine approchant, elle fourmille de projets. Des journées bien chargées : elle continue à évoluer dans son métier dans le domaine des assurances, a repris des études, préparant un bachelor marketing et communication option événementielle et de sa passion pour les fleurs elle en a fait sa seconde activité . Dani a monté  "Flowers by Dani", où elle propose ses services en réalisant des compositions florales aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour elle les fleurs parlent comme elle le dit si bien : " J'aime l'idée qu'elles racontent une jolie histoire qu'elles disent je t'aime, pardonne moi, merci, adieu. M'exprimer à travers elles, est pour moi un bel hommage à la vie à la beauté. Moi qui suis si énergique, quand je travaille les fleurs je ressens un véritable sentiment d'apaisement.".

Alors crise de la quarantiane ou pas ?  Sa réponse : " Pourquoi pas...la crise est souvent définie comme quelque chose de négatif mais il s'il s'agissait juste d'un changement important, d un électrochoc positif? J'ai la conviction que les femmes ont de super pouvoirs quand elles s'éveillent.
J'appréhendais beaucoup ce chiffre 40, mais finalement je crois vraiment que c'est une seconde vie qui commence et je suis impatiente de voir ce qu'elle me réserve!
 ".