7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Coralie : une santé fragile qu'elle a appris à dompter !


C'est un témoignage émouvant, d'une jeune femme qui a appris à composer avec sa santé fragile. Coralie aujourd'hui aimerait se recentrer vers le monde du médical pour pouvoir soulager les autres. Rencontre au Studio974 avec une ravissante métisse qui depuis peu goûte aux joies des shootings.

Partenaire Make up : Adopt Réunion
Photos: Studio974 - YKS Yakusa


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 1 Février 2021 à 10:04

Depuis 22 ans Coralie habite à La Bretagne, c'est son quartier... De ses origines elle met en avant le métissage chinois, réunionnais, métropolitain.

Sa vocation ? Soigner et écouter les autres. Son parcours personnel, compliqué et douloureux à l'adolescence, lui a permis de réaliser l'essentiel. Elle l'évoque avec pudeur : " j’ai souvent eu des soucis de santé,et j’en ai encore. Médicalement on ne trouvait rien mais j’étais souvent très mal. Parfois cela m’affectait également moralement et je perdais pieds. Je ne comprenais pas ce que j’avais, pourquoi ça tombait sur moi, je me sentais différente des autres car je ne vivais pas pleinement ma vie comme les jeunes de mon âge qui croquaient la vie à pleines dents ".

Pour l'instant la belle, qui a entamé un parcours dans le domaine du management, songe à une reconversion afin " de prendre soin des personnes ". 

En attendant, Coralie vient de se découvrir une nouvelle passion, celle d'être modèle photo. Elle témoigne: "Cela me permet de m’évader l’esprit, m’amuser et lâcher prise. Egalement, je découvre des endroits magnifiques de mon île quand je pose en extérieur ". Pour autant elle ne délaisse pas la danse avouant un faible pour le dance hall, l'afro et le hip-hop.

Pour le reste, sa philosophie est simple : savourer le présent... Carpe Diem !