7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Condoléances


C’est avec tristesse que nous avons appris les disparitions de Denis Robert-Charrerau, ex-procureur général de La Réunion, et de Guy Rivière, co-fondateur, avec le commandant Chottin, de la première station de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de La Réunion, basée à Saint-Pierre.
Denis Robert-Charrerau a été procureur général de La Réunion de février 2011 à début mai 2013. Il avait regagné la métropole pour raisons de santé et avait été nommé avocat général à la Cour de cassation. Il est décédé des suites de sa longue maladie, il avait 61 ans.
Le commandant Guy Rivière avait 85 ans. «Passionné de la mer, cet homme au regard bleu incisif a œuvré toute sa vie au développement maritime de La Réunion” rappelled la SNSM de Saint-Pierre. “Très impliqué dans la vie économique et associative, il fut entre autres administrateur, président et/ou fondateur de nombreuses sociétés parmi lesquelles le Crédit Maritime, l'Armement des Mascareignes, la Société Nautique de Saint-Pierre, la Société de Remorquage et de Sauvetage de La Réunion… Il a également été directeur de l'École Maritime de La Réunion de 1967 à 1989, formant ainsi bon nombre de marins et de pêcheurs de l’île, à une époque où cet enseignement était considéré comme "le bataillon disciplinaire de la mer".
La rédaction de 7 Magazine présente ses sincères condoléances aux familles respectives des disparus, ainsi qu’à leurs proches et amis.


- Publié le Lundi 17 Juin 2013 à 10:58

Denis Robert-Charreau
Denis Robert-Charreau

Guy Rivière
Guy Rivière