7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Clarence Thiebaud, le passionné de breakdance


Le beau Clarence, 27 ans, est un pur Réunionnais, et dans son sang on retrouve des origines africaines, malgaches, métropolitaines et indiennes... Depuis tout petit il danse, un art qui lui a permis de s'affirmer et d'avancer. Une très belle rencontre au Studio974.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 10:19 | Lu 641 fois

Qui est Clarence? Un grand frère attentif qui protège sa petite soeur, un ami fidèle qui aime à rencontrer des personnes venues de tous les horizons.

Dans la vie, ce beau garçon d'1m81 travaille à la CGSS de Saint Denis comme téléconseiller. En collaboration avec l'assurance maladie et les différentes cellules de l'ARS, il a été affecté à la plate-forme contact Covid. Plus tard il aspire à devenir son propre patron, mais est bien conscient que cela ne pourra se faire dans l'immédiat.
C'est un art qui m'a permis de grandir et de m'affirmer tout au long de ma vie.
Si on le questionne sur sa passion, la réponse fuse immédiatement : " Dans la vie ma plus grande passion c'est la danse. C'est un art que je pratique depuis tout petit et qui m'a permis de grandir et de m'affirmer tout au long de ma vie.
Depuis mon adolescence je fais du breakdance. Ce qui m'a tout de suite plu dans cette danse c'est sa mixité. C'est une danse qui rassemble beaucoup de disciplines, un métissage de plusieurs cultures, un peu à l'image du Réunionnais et ça me correspond bien je trouve ! 
Grâce à la danse j'ai pu vivre des expériences inoubliables. J'ai fait beaucoup de compétitions sur l'île, ainsi que des shows. Je pense que c'est ce qui m'a permis d'être à l'aise tout au long de l'aventure Mister France Réunion
".

Car enfin il faut le dire, Clarence est le 1er Dauphin de Mister France Réunion. Un rôle qu'il prend très au sérieux et qui lui permet de faire briller les couleurs de notre île !