7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Clara Maillot, Miss Saint-Denis 2020


La très pétillante Miss Saint Denis 2020 est venue rendre visite au Studio974... Clara Maillot, une magnifique kafrine malbaraise qui porte fièrement la couronne de sa ville.

Photos : YKS Yakusa- @Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 11:05 | Lu 2002 fois

A l'université du Moufia Clara Maillot est étudiante en 2ème année d'LLCER Anglais. Quand elle n'est pas sur le campus, Miss Saint Denis 2020 adore sillonner La Réunion aussi bien en randonnant, en voiture ou dans les airs ! Son pilier? Sa famille, une valeur sûre pour elle.

Depuis qu'elle a réussi à décrocher l'écharpe et la couronne de Miss Saint-Denis 2020, Clara est devenue une habituée des séances photos. Comment se décrirait-elle ?  Elle répond en riant : " La première chose qu’on peut remarquer chez moi c'est que je suis assez petite mais ce n’est pas pour autant que je me laisse faire. Je pense avoir une force de caractère qui peut faire oublier ma taille et faire que l'on s'attarde plutôt sur la personne que je suis à l’intérieur. Je suis assez souriante et j’essaye toujours de voir le côté positif dans toutes les situations". 

Clara a osé se présenter au concours de Miss Saint Denis 2020, un défi personnel, bien consciente que sa petite taille pouvait l'handicaper. Elle a eu bien raison de persévérer.

La Miss veut s'adresser à toutes les jeunes femmes qui n'osent pas  : "  Je ne pensais jamais être capable de me présenter, de par ma taille et mon manque de confiance en moi. Puis un jour je me suis décidée à me présenter au casting de Miss Saint Denis. Je voulais arrêter de me laisser faire par les modèles que la société actuelle nous propose. Pendant toute cette aventure j’ai pu gagner en confiance en moi et changer ma vision des choses. À présent une couronne sur la tête et une écharpe font de moi l’ambassadrice de notre chef-lieu. Pleine d’ambitions et de projets, je souhaiterais prouver à toutes les jeunes femmes que le physique n’est pas LE principal critère pour être une femme brillante en 2020. L’époque du “sois belle et tais-toi” est révolue, nous avons toutes notre mot à dire et ça commence maintenant. Si toi, jeune femme qui lis cet article, à peur de te lancer dans une nouvelle aventure, n’hésite plus, tu en ressortiras toujours gagnante car soit tu apprendras de ton erreur soit tu réussiras et dans tous les cas sois fière de toi "... Miss Saint-Denis 2020 a fait passer son message !