7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Claire Chazal sur France 5 ce lundi
Record d'audience pour l'ex-TF1!


Après avoir été évincée du JT de TF1, Claire Chazal rebondit sur la télévision publique. Ce lundi soir, sur France 5, pour sa première "Entrée libre", elle a battu le record d'audience de l'émission.


- Publié le Mardi 19 Janvier 2016 à 21:16

Claire Chazal lundi 18 janvier sur France 5
Claire Chazal lundi 18 janvier sur France 5
En effet, l'émission a réuni 382 000 télespectateurs, soit 1,4% de part d'audience, ce qui constitue un record de saison, le précédant en nombre de téléspectateurs datant du 28 décembre dernier, avec 361 000 fans. Certes on est loin des 10 millions de personnes qui ont regardé son dernier JT sur TF1, mais Claire Chazal sait où elle est.

De septembre à novembre, "Entrée libre", présentée par Laurent Goumarre a réuni en moyenne 247 000 télespectateurs (1,1% de PDA). Et en décembre, 282 000 en moyenne (toujours 1,1% de PDA).

Effet de curiosité pour ce premier numéro? On suivra la prochaine émission. Claire Chazal recevait Daniel Auteuil pour la pièce "L'envers du décor". Au sommaire également: "Roméo et Juliette", la nouvelle version de la pièce de William Shakespeare à la Comédie française, et "Georgia O'Keefe", la première rétrospective de cette icône de l'art moderne au Musée de Grenoble.

Elle présentera les Victoires de la Musique classique sur France 3, mais pas de JT en vue!

France 3 a annoncé que Claire Chazal co-présenterait les Victoires de la Musique classique le mercredi 24 février en prime time. On sait que l'ex-star du JT de TF1 est une passionnée de musique classique, elle sera dans son élément...

Sur RTL très récemment, Claire Chazal a parlé de la rumeur qui circule sur sa future présentation du JT de France 2, mais aussi sur son possible retour comme auteur: "C'est extraordinaire toutes ces rumeurs absolument infondées, je ne sais pas d'où ça peut venir mais enfin bon... Non, vraiment pas du tout. J'ai tourné la page je crois de l'information. Je présentais pour moi le plus beau journal qui existait, avec une grande liberté, une rédaction exceptionnelle. Je suis maintenant dans autre chose, je l'ai déjà précisé, je ne veux surtout pas prendre la place ni de Laurent ni de David, ni de personne!" Au moins c'est clair...
En revanche, elle a confié qu'elle se remettrait à l'écriture.
 

"Entrée libre", émission culturelle sur France 5
"Entrée libre", émission culturelle sur France 5

Premier invité Daniel Auteuil
Premier invité Daniel Auteuil