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Auto-Moto

Citroën C4 Picasso, changement d’époque


Apparu en 2007, le C4 Picasso a changé radicalement en 2013 en devenant un Technospace dans l’air du temps. Nous n’avions pas eu l’occasion de le tester, c’est chose faite!


- Publié le Mardi 5 Août 2014 à 12:35

Citroën C4 Picasso, changement d’époque

Nouveau design, plus expressif et plus dynamique, avec notamment des feux avant doublés par des feux de jour à leds très effilés dans le prolongement de la calandre, un immense pare-brise qui remonte très haut, une ligne de toit fuyante, des feux arrière à leds à effet 3D, un hayon revisité et élargi. Le C4 Picasso est moins long de 4 cm, plus bas de 5 cm, de même largeur, avec un empattement plus long de 5,5 cm par rapport à la version précédente.
A l’intérieur, plus de volant à moyeu fixe, et une nouvelle planche de bord, épurée, avec deux écrans au centre, l’un au-dessus de l’autre: en haut un écran 12 pouces HD qui affiche d’un côté tout ce qui concerne les informations essentielles de conduite, configurable à tout instant, et de l’autre la caméra de recul quand elle est en fonction, et en bas un écran tactile de 7 pouces regroupant les commandes (climatisation, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite,…).
Le C4 Picasso propose aussi des innovations (disponibles sur la version supérieure): le système de Vision 360 qui permet au conducteur de profiter d’une vue de la voiture de type vol d’oiseau ou d’une vue arrière seule, ou d’une vue avant panoramique, ceci grâce à quatre caméras disposées autour de la voiture; le système Park Assist qui aide au stationnement et effectue même la manœuvre en créneau ou en bataille, le conducteur n’ayant plus qu’à gérer les pédales d’accélérateur et de freinage!
On est assis haut, la surface vitrée est impressionnante (5,30 m2), la qualité des matériaux procure une sensation de bien-être, et il y a beaucoup d’espaces de rangement. L’équipement est complet. 
 


A l’arrière, trois sièges indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher. Le coffre, à double fond, est grand (537l, soit 37l de plus). Nous avons essayé la version C4 Picasso 5 places, le Grand C4 Picasso est une 7 places. 
Le Picasso est proposé pour l’instant avec une seule motorisation diesel, 1,6l e-HDI de 115 chevaux (un diesel 90 chevaux arrivera bientôt), doté d’une boîte manuelle à 6 rapports, un moteur largement suffisant pour une conduite tranquille, confortable, sécurisante. Le nouveau C4 a perdu 140 kg (elle pèse 1,3 tonne), sa direction est précise, son freinage efficace. Spacieux, moderne, économique, bien équipé, le C4 Picasso entend bien continuer à occuper les premières places dans le segment des monospaces. Premier prix affiché par CFAO Motors: 30 685 euros. 

A.P.