7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Cindy Imaho : un livre pour témoigner de son combat quotidien contre les kilos


Une passionnée de la vie qui a décidé de mener un combat sans merci face à ses kilos. Cindy Imaho a choisi de témoigner sur sa lutte quotidienne qui porte ses fruits. Rencontre au Studio974...

Photos: YKS Yakusa - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 09:30 | Lu 2296 fois

Ne pas baisser les bras, se battre et croire en ses rêves... Tel est leitmotiv de Cindy Imaho, la Saint-Pierroise. Notre belle cafrine qui est aujourd'hui auteure a choisi de témoigner sur son combat quotidien face aux . Une guerre qu'elle est en passe de gagner, passant de 125 kilos à 84 aujourd'hui ! Un mental d'acier qui peut également se reposer sur l'amour des siens, ses parents, qui la soutiennent de façon indéfectible et de celle qu'elle appelle "sa soeur spirituelle"  Sega"el. 

"Journal de ma perte de poids: Le jour où j'ai décidé de repousser mes limites" 
Cindy est une guerrière et est en passe de remporter la bataille. Très lucide, elle a choisi de témoigner en couchant sur le papier son expérience : " Perdre du poids a développé en moi une force mentale, cela m'a permis d'avoir confiance en moi . Je me suis trouvée ! De 125 kilos je suis arrivée à 84 kilos. C'est un combat quotidien qui continue contre mes kilos en trop . Suite à cette perte de poids saine de 41 kilos j'ai décidé de sortir un livre*, afin de partager mon expérience avec tous ceux ou celles qui comme moi se battent contre des kilos en trop . A travers ce livre je partage également ma motivation. Parfois des mots, un témoignage suffisent pour motiver autrui" !

Aujourd'hui elle confesse même : " je m'accepte et m'aime telle que je suis. La prise de confiance en soi est bien présente. J'adore poser ". 

*  "Journal de ma perte de poids: Le jour où j'ai décidé de repousser mes limites" disponible sur Amazon)


Une amitié indéfectible avec Séga"el
Dans la vie de Cindy, Séga"el est un pilier. Son grand bonheur est d'assister aux concerts de celle qu'elle appelle: " sa sœur spirituelle Séga"el, que j'admire énormément. Grande par le talent. La rencontre la plus saine de ma vie . Même dans le privé elle a toujours été une personne loyale. Telle une grande sœur elle a toujours su forger ma façon d'être. Une véritable âme sœur qui me fortifie, qui me soutient depuis toujours dans tout ce que j'entreprends. Je la remercie pour tout. D'où l'importance d'être bien entourée pour mieux avancer ". 

 
Cindy Imaho est bien décidée à continuer son petit bonhomme de chemin avec détermination... Elle conclut : " Je suis une fille peu ordinaire et fière d'être celle que je suis entrain de devenir. J'ai toujours refusé de rentrer dans les cases  histoire de faire comme tout le monde. Je mène ma vie comme bon me semble. J'ai la rage et la joie de vivre et une foi inébranlable en Dieu. Même dans le négatif j'essaye de positiver face aux difficultés... mon choix est vite fait. La vie est une question de choix et je  suis persuadée que rien n'est dû au hasard ".