7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Cécile Turpin, la musique pour vaincre sa timidité


Comment une grande timide choisit-elle de venir faire un shooting au Studio974? C'est sa passion très certainement qui l'a poussée, son amour pour la musique. Cécile Turpin la Saint-Joséphoise est venue raconter tout simplement son amour pour le chant qui la pousse inexorablement à oser, et à oublier d'en rougir.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 11:26

Réservée, Cécile Turpin l'est... Mais lorsque l'on évoque la musique, elle s'anime et raconte sa passion. Cette dernière remonte à l'enfance. Elle confesse: " Depuis mon enfance j’ai été attirée par la musique. De nature réservée, la musique est pour moi dans la vie un repère qui m'aide à surmonter ma timidité. C'est ma passion pour la chanson qui m'a donné l'envie d'enregistrer ". 

En Studio, c'est C'Cile qui a déjà enregistré deux titres, un séga love intitulé " En prison" et un seggae " Kozé". Un autre titre est dans les cartons et sortira bientôt. Pour elle si calme, le chant lui permet de faire passer une émotion et de vibrer grâce à son l'interprétation. Une passion pour laquelle elle s'investit à fond.