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Actualité

Brasseries de Bourbon
La Dodo taille mannequin!


Exit la chopine historique, place à la tendance du moment. La célèbre bière Dodo est désormais présentée dans une nouvelle bouteille (toujours 33 cl), «plus moderne, plus élancée et embossée, tout en conservant intactes les recettes qui ont contribué à sa renommée».


- Publié le Jeudi 13 Août 2015 à 01:02

Toutes les références de la marque sont concernées
Toutes les références de la marque sont concernées
Fallait oser, les Brasseries de Bourbon l’ont fait! Depuis 1962, la bouteille de bière Dodo n’avait pas changé, elle était petite et ronde, elle est devenue longue et mince, avec un col allongé mais aussi avec, détail important, la même quantité de bière (ouf!).
“Spécialement dessinée par un cabinet de design de renommée internationale, la nouvelle bouteille de la Dodo est unique” dit le communiqué de presse. “Elle est le fruit d'une réflexion menée depuis plusieurs années par les Brasseries de Bourbon et inspirée par les consommateurs réunionnais qui ont, de façon claire, partagé leur désir de voir évoluer la chopine traditionnelle. Cette nouvelle bouteille a été testée auprès d’un large panel de consommateurs réunionnais qui ont salué avec enthousiasme ce pas décisif vers plus de modernité”.
 
Il semble évident que l’entreprise réunionnaise ne s’est pas aventurée dans un tel changement sans avoir pris soin d’étudier le marché et les conséquences d’une telle évolution. En tout cas, visuellement, le résultat est à la hauteur, la nouvelle bouteille est séduisante avec, en plus, l’emblème de la marque, le Dodo, gravé “sur les épaules”!
 
Toutes les références de la gamme (la traditionnelle Dodo, la Métiss, la Rousse, la Blanche, la Radler et Héritage) bénéficient de cette nouvelle bouteille, avec de nouvelles étiquettes et de nouveaux packagings pour l’ensemble de la gamme. 2,5 millions d’euros ont été investis par l’entreprise pour ce changement capital, et la ligne de production a été stoppée pendant deux semaines pour la mise en place des changements techniques.
 
Toutes les anciennes chopines (12 millions au total) seront collectées et recyclées en Afrique du Sud, la protection de l’environnement demeurant un réel engagement des Brasseries de Bourbon. 
 
“La Dodo est une marque résolument actuelle et moderne qui vit au diapason de La Réunion” dit Doron Wijnschenk, directeur général des Brasseries de Bourbon. “La Réunion évolue, la Dodo aussi. Cette nouvelle bouteille est une évolution naturelle pour la Dodo qui est la bière préférée des consommateurs réunionnais. Je suis particulièrement fier de dévoiler ce nouvel écrin pour la Dodo: plus moderne, plus élancé. Cependant, si la bouteille change, la recette reste identique, et le goût inimitable de la Dodo reste le même».
 
Gageons que le pari de l’évolution sera gagné tant il est vrai que la Dodo fait partie du patrimoine de l’île.
 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
 

Plus grande et plus mince...
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La nouvelle Dodo va faire vite oublier l'ancienne
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