7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Banni de TikTok parce qu'il ressemble trop à Ed Sheeran


Ty Jones, un TikTokeur britannique, s'est retrouvé banni de TikTok en raison de sa frappante ressemblance avec le célèbre chanteur Ed Sheeran.


Par JC Robert - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 17:47

"Ned Sneeran" et ses 110 000 abonnés sur TikTok n'ont pas compris la décision de l'application

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Ty Jones est connu sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance troublante avec Ed Sheeran. Cependant, cette particularité lui a joué un tour ce week-end lorsque le jeune homme de 28 ans s'est fait bannir de la plateforme chinoise.

L'application a déterminé qu'il se faisait passer pour l'interprète de "Shape of you ". Ty Jones, également connu sous le pseudonyme de "Ned Sneeran", compte 110 000 abonnés sur TikTok. Il n'a pas compris la décision de l'application mobile, déclarant au tabloïd The Sun : "Il est assez évident que je suis un sosie. En réalité, je ne sais pas chanter."
 
Sans grande surprise, Ty Jones a entrepris les démarches nécessaires pour récupérer son compte. Il exprime son sentiment de discrimination en déclarant : "J'ai l'impression que c'est de la discrimination parce que je ne peux pas changer mon apparence. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire de TikToks juste parce que je ressemble à Ed Sheeran ?"
 
De son côté, la plateforme a expliqué que Ty Jones ne respectait pas les règles communautaires de l'application. Cependant, ces explications n'ont pas convaincu le sosie officiel d'Ed Sheeran, qui déclare : "Peut-être que TikTok devrait également interdire à Ed de se faire passer pour moi, étant donné que nous nous ressemblons." Selon le journal anglais, le compte du père de famille a finalement été rétabli il y a quelques jours. Il est à noter que Ty Jones et le chanteur Ed Sheeran se sont rencontrés pour la première fois en 2012.