7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Audrey Tailama Mouny : des galères qui lui ont permis d'avancer...


C'est un très beau témoignage que nous livre Audrey Tailama Mouny. Avancer et croire en ses rêves cela peut fonctionner surtout si l'on a la chance d'avoir le soutien indéfectible de sa famille. Portrait...

Photos: YKS YAKUSA @ STUDIO974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 18 Janvier 2021 à 10:03 | Lu 1678 fois

Des années d'échecs professionnels, elle en a connues la belle Audrey Tailama Mouny. Les petits CDD de remplacement qui n'aboutissent sur rien ont été son quotidien pendant des années qu'elle qualifie  "d'étapes difficiles de sa vie".

Elle témoigne: " Je n’ai pas été très chanceuse au niveau professionnel, malgré mes recherches actives d’emploi, après mes études supérieures. J’ai donc dû enchainer des CDD durant des années, une période qui a été très difficile pour moi. Car comme beaucoup de personnes, après mes études je souhaitais avoir un poste stable.
Malheureusement la vie nous réserve bien des surprises, j’ai dû faire face à ces années de galères surmontées grâce au soutien de ma famille. Et puis un jour j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure
"...

Son aventure c'est son rêve, celui d'ouvrir un magasin de prêt-à-porter féminin. Avec passion, elle évoque ce job : " Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure cela fait déjà un an et quelques mois avec le soutien de ma famille et c’est grâce à elle que je persévère dans ce que j’entreprends aujourd’hui " .

Lucide, elle avoue: " les débuts ont été très difficiles, il faut laisser du temps au temps et ne pas s’attendre à cartonner dès les premières années. Le sport m’aide également à évacuer mon stress. Aujourd’hui je suis gérante de ma boutique en ligne de prêt à porter qui fonctionne par le biais de ma page Facebook LIDEYSHOP 974 qui est un concept unique à la Réunion. « Le magasin se déplace à vous, à des points de rendez-vous ».
La confiance en soi retrouvée, Audrey avoue même qu'elle ne compte pas s'arrêter là !



 

Ce nouveau départ a aussi aidé Audrey la grande timide à aller vers les autres en exerçant sa passion.

Le mot de la fin, un message que la jeune cheffe d'entreprise veut faire passer : " Il n’est jamais trop tard pour un changement, il faut toujours avoir confiance en soi, toujours persévérer, ne rien abandonner. Dites-vous qu’il y a toujours une solution malgré les périodes difficiles que l'on traverse dans la vie. Il y aura un jour où on vous ouvrira une porte peu importe votre âge. Si ce n’est pas le cas, on peut toujours faire basculer son avenir professionnel en réalisant ses propres projets.
Il faut avoir du soutien autour de vous que ce soit la famille ou les amies, cela aide beaucoup et si vous avez un jour la possibilité de réaliser vos rêves alors allez-y !
".