Radios
Freedom toujours devant
Parlons des radios d’abord es résultats mitigés en part d’audience par rapport à la période septembre/décembre 2013. Seules Réunion 1ère, Chérie FM, Fun Radio Réunion, et Radio Festival (désormais RTL) sont en hausse.
Freedom reste toujours largement en tête avec 34% de part d’audience, en baisse de 0,8 point, mais en hausse de 0,4 point par rapport à la période janvier/juin 2013.
Suivent, toujours en part d’audience:
Exo FM avec 13,1% (stable), Réunion 1ère avec 9,7% (+1,7%), NRJ Réunion avec 6,2% (-1,4%), Chérie FM avec 6% (+0,2%), Freedom 2 avec 4,2% (-0,7%), Radio Festival avec 4,3% (+0,4%).
On trouve ensuite RER avec 2,9% (-0,4%), Rire et Chansons Réunion avec 1,9% (+0,1%), et Fun Radio Réunion avec 1,8% (+0,2%).
En conclusion, il faut noter les baisses de Freedom, de Freedom 2, de NRJ Réunion, et de RER Réunion.
Réunion 1ère reste troisième du classement en gagnant 1,7 point (9,7%), tandis que Exo FM confirme sa deuxième place (13,1%).
Freedom toujours devant
Parlons des radios d’abord es résultats mitigés en part d’audience par rapport à la période septembre/décembre 2013. Seules Réunion 1ère, Chérie FM, Fun Radio Réunion, et Radio Festival (désormais RTL) sont en hausse.
Freedom reste toujours largement en tête avec 34% de part d’audience, en baisse de 0,8 point, mais en hausse de 0,4 point par rapport à la période janvier/juin 2013.
Suivent, toujours en part d’audience:
Exo FM avec 13,1% (stable), Réunion 1ère avec 9,7% (+1,7%), NRJ Réunion avec 6,2% (-1,4%), Chérie FM avec 6% (+0,2%), Freedom 2 avec 4,2% (-0,7%), Radio Festival avec 4,3% (+0,4%).
On trouve ensuite RER avec 2,9% (-0,4%), Rire et Chansons Réunion avec 1,9% (+0,1%), et Fun Radio Réunion avec 1,8% (+0,2%).
En conclusion, il faut noter les baisses de Freedom, de Freedom 2, de NRJ Réunion, et de RER Réunion.
Réunion 1ère reste troisième du classement en gagnant 1,7 point (9,7%), tandis que Exo FM confirme sa deuxième place (13,1%).
Télévisions
Antenne Réunion en baisse, Réunion 1ère en hausse
En télévision, pour la période avril/juin 2014, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 25,2% de part d’audience, en baisse de 1,7 point par rapport à janvier/mars 2014 et de 2,3 points par rapport à avril/juin 2013. L’audience cumulée recule à 48,3% (-4,8%).
Réunion 1ère gagne du terrain avec 14,8% de part d’audience (en hausse de 0,5 point par rapport à janvier/mars 2014, et de 1,1 point par rapport à la même période 2013), et une audience cumulée de 32,3%.
L’écart se réduit entre le leader et la chaîne publique, soit 10,4% de différence. Il y a un an, l’écart était de 13,8%.
Suivent France 2 (2,8%), France 4 (1,5%), France Ô (1,5%), Trace Urban (1,4%), France 3 (1,2%), France 5 (1,2%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence de Télé Kréol et des chaînes payantes.
Antenne Réunion en baisse, Réunion 1ère en hausse
En télévision, pour la période avril/juin 2014, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 25,2% de part d’audience, en baisse de 1,7 point par rapport à janvier/mars 2014 et de 2,3 points par rapport à avril/juin 2013. L’audience cumulée recule à 48,3% (-4,8%).
Réunion 1ère gagne du terrain avec 14,8% de part d’audience (en hausse de 0,5 point par rapport à janvier/mars 2014, et de 1,1 point par rapport à la même période 2013), et une audience cumulée de 32,3%.
L’écart se réduit entre le leader et la chaîne publique, soit 10,4% de différence. Il y a un an, l’écart était de 13,8%.
Suivent France 2 (2,8%), France 4 (1,5%), France Ô (1,5%), Trace Urban (1,4%), France 3 (1,2%), France 5 (1,2%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence de Télé Kréol et des chaînes payantes.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.










