Radios
Freedom toujours devant
Parlons des radios d’abord avec les résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2015.
Toutes les radios sont en baisse sauf trois radios.
En hausse: Freedom 2, Chérie FM, et Fun Radio Réunion
En baisse: Freedom, NRJ, Exo FM, Réunion 1ère, RER, Rire et Chansons et RTL Réunion
Freedom reste toujours largement en tête avec 32,3% de part d’audience, en baisse de 2,5 points.
Suivent, toujours en part d’audience:
- Exo FM avec 15,5% (-0,2%)
- Réunion 1ère se situe à 8,9% (-0,7%)
- NRJ Réunion avec 6,7% (-1%)
- Freedom 2 avec 6% (+2,6%)
- Chérie FM avec 5,9% (+1,3%)
- RTL Réunion avec 4,3% (-0,5%)
- RER avec 2,5% (+0,5%)
- Rire et Chansons Réunion avec 1,9% (-0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 1,6% (+0,8%).
En conclusion, il faut noter que le Top 3 du classement de change pas, même si les trois radios de ce Top 3 sont en baisse, Freedom dominant toujours les débats.
Freedom 2 et Chérie FM ont les plus fortes hausses.
Télévisions
Antenne Réunion leader
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 26,5% de part d’audience, toutefois en baisse de 3,4 points par rapport à avril/juin 2015, et de 0,4 point par rapport à septembre/décembre 2014. L’audience cumulée est à 55,2%.
Réunion 1ère est encore en baisse avec 11,8% de part d’audience, soit 0,5 point de moins qu’en juin et 1,6 point de moins par rapport à la même période 2014. Son audience cumulée est de 28,7%.
L’écart entre le leader et la chaîne publique est de 14,7% en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (3%), France 3 (1,7%), France 4 (1,6%), France Ô (1,4%), France 5 (1,4%), Trace Urban (1,2%), Télé Kréol (1%) et Kanal Austral (0,7%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Freedom toujours devant
Parlons des radios d’abord avec les résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2015.
Toutes les radios sont en baisse sauf trois radios.
En hausse: Freedom 2, Chérie FM, et Fun Radio Réunion
En baisse: Freedom, NRJ, Exo FM, Réunion 1ère, RER, Rire et Chansons et RTL Réunion
Freedom reste toujours largement en tête avec 32,3% de part d’audience, en baisse de 2,5 points.
Suivent, toujours en part d’audience:
- Exo FM avec 15,5% (-0,2%)
- Réunion 1ère se situe à 8,9% (-0,7%)
- NRJ Réunion avec 6,7% (-1%)
- Freedom 2 avec 6% (+2,6%)
- Chérie FM avec 5,9% (+1,3%)
- RTL Réunion avec 4,3% (-0,5%)
- RER avec 2,5% (+0,5%)
- Rire et Chansons Réunion avec 1,9% (-0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 1,6% (+0,8%).
En conclusion, il faut noter que le Top 3 du classement de change pas, même si les trois radios de ce Top 3 sont en baisse, Freedom dominant toujours les débats.
Freedom 2 et Chérie FM ont les plus fortes hausses.
Télévisions
Antenne Réunion leader
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 26,5% de part d’audience, toutefois en baisse de 3,4 points par rapport à avril/juin 2015, et de 0,4 point par rapport à septembre/décembre 2014. L’audience cumulée est à 55,2%.
Réunion 1ère est encore en baisse avec 11,8% de part d’audience, soit 0,5 point de moins qu’en juin et 1,6 point de moins par rapport à la même période 2014. Son audience cumulée est de 28,7%.
L’écart entre le leader et la chaîne publique est de 14,7% en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (3%), France 3 (1,7%), France 4 (1,6%), France Ô (1,4%), France 5 (1,4%), Trace Urban (1,2%), Télé Kréol (1%) et Kanal Austral (0,7%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.