7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Astrid Bertile : vivre pour l'essentiel!


“Pense comme un adulte, vis comme un jeune, conseille comme un ancien et ne cesse jamais de rêver comme un enfant”. Telle est Astrid Bertile, une jeune maman très impliquée dans le social. Un nouveau portrait créole du Studio974...


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:27 | Lu 2519 fois

Saint-Joséphoise, Astrid Bertile a 28 ans et est assistante de service social. Son métier la ramène toujours à l'essentiel et lui permet d'avoir de véritables échanges et des rencontres uniques. Elle en parle avec passion :  " malgré les contextes difficiles auxquels je peux être confrontée dans ma pratique, cela me rappelle que rien n'est acquis dans la vie ".

Sa passion est réellement  la relation à l'autre, fascinée par le fonctionnement différent de chaque être. Astrid est également une épicurienne qui aime la bonne cuisine et tout les moments de partage et de convivialité qui vont avec...
Maman d'un petit Naïm qui a 6 ans, elle s'émerveille de voir son petit homme plein de vie et pétillant. Toujours positive, elle aime les choses simples et rejette le superflus. 

Ses pilliers? Sa famille et ses deux meilleures amies... Le bonheur pour elle? " Passer du temps avec mon fils, mes amis et ma famille. J'aime rire, danser, chanter, avoir des conversations profondes mais aussi très légères.". Son dernier mot? " Il faut toujours apprendre à danser sous la pluie".