7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Alicia Allais la coach fan de son Royal Bourbon


La pétillante Alicia vient de Métropole et a posé ses valises à La Réunion il y a 8 ans. Cette Vendéenne et Bretonne est une adepte du naturel, sans tatouage ni percing... Ses passions? Le sport et les chiens de notre île. Elle est d'ailleurs venue au studio avec un adorable petit Royal Bourbon.

Photos: YKS Yakusa- Studio 974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 14 Septembre 2020 à 10:40 | Lu 1276 fois

Son job? Sa passion : " Mon métier est coach sportif et depuis quelques années également chef d'entreprise. Depuis 10 ans, je m'amuse à aller au travail chaque jour pour motiver mes clients, adhérents et entourage à bouger pour leur santé. 
J'ai lancé à la Réunion un stage qui suit les femmes dans leurs pratiques sportives, alimentaires et en développement personnel sur une période de 6 semaines afin de perdre du poids et de prendre de bonnes habitudes de vie. Je me suis éclatée à faire cela dans ma ville, La Possession. Je me suis étendue à toute l'île avec une super équipe
".


Sa deuxième passion ce sont les chiens et ce depuis toujours. Alicia confesse ainsi : " les chiens depuis ma naissance sont ma passion, mais encore plus depuis ma venue ici. J'ai eu un choc face à l'errance animale, et la maltraitance envers les chiens. Chaque trimestre, je tente de sauver un ou plusieurs chiens ou chiots, et aide à les faire partir de cet enfer pour chiens. Je pense passer un diplôme d'éducateur canin pour apprendre à aimer un chien et à bien l'éduquer pour éviter de l'abandonner bêtement ".