7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Air France à Roland Garros
Nouveau salon et nouvelles bornes


Après avoir fêté ses 70 ans de présence à La Réunion, Air France a investi pour ses clients: nouveau Elite Plus, nouvelles bornes interactives, travaux dans les agences, nouveau programme de vol.


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 23:12

Un nouveau salon plus lumineux, plus confortable...
Un nouveau salon plus lumineux, plus confortable...
Frédéric Alory, le directeur régional d'Air France, et ses collaborateurs ont présenté les nouveautés de la compagnie à la veille du grand rush de fin d'année.

D'abord, il y a ces 10 bornes interactives en libre-service situées en face des comptoirs d'enregistrement Air France. Le client peut s'enregistrer, étiqueter ses bagages, choisir son siège, payer des options et imprimer sa carte d'embarquement. Objectif: une meilleure fluidité pour un client devenu plus autonome. Du personnel Air France assistera ceux qui ne sont pas très initiés aux nouvelles technologies

Ensuite, il y a le salon Elite Plus, dédié aux clients Flying Blue Gold, Platinum, Club 2000 et à ceux qui sont en Business. Un espace rénové, moderne, lumineux, avec wi fi gratuit, pouvant accueillir 70 passagers, avec une offre de restauration élargie à des collations chaudes ou froides. Et en prime une cabine de douche.

Air France a aussi entamé des travaux dans son agence de Saint-Pierre et mis en place un comptoir dédié aux clients Elite Plus à l'agence de Saint-Denis. On peut également disposer d'un téléphone de courtoisie et d'un accès internet.

Pour être complet, la compagnie a imaginé un nouveau programme de vol, avec des promotions.
Du 14 décembre au 12 janvier 2016, les clients voyageant en Premium Economy ont accès au salon.
Pour un départ de La Réunion entre le 17 et le 28 décembre et un retour avant le 7 janvier 2016, la classe business est à 2 294 euros (hors frais de service).
Enfin, du 13 janvier au 26 mars, Air France propose un nouveau vol de nuit les mercredis et samedis en Boeing 777-200, avec 35 places en Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy. Départ à 23h20, arrivée à Orly à 8h10.

Face à une concurrence de plus en plus aiguisée, Air France n'entend donc pas rester les bras croisés. Avec 400 000 passagers transportés, soit 1% de plus que l'année précédente, la compagnie montre ainsi qu'elle est sur une "bonne dynamique".
 

De l'espace et vue sur la piste!
De l'espace et vue sur la piste!

Une restauration plus fournie et de qualité
Une restauration plus fournie et de qualité

10 nouvelles bornes interactives Air France ont été installées dans l'aérogare
10 nouvelles bornes interactives Air France ont été installées dans l'aérogare

L'équipe Air France: Jean-Pascal Guidoni, directeur commercial, Bertrand Reisser, chef d'escale régionale, Frédéric Alory, directeur régional, Deolinda Corré, responsable des moyens à l'aéroport, et Dominique Noël, directeur des ventes
L'équipe Air France: Jean-Pascal Guidoni, directeur commercial, Bertrand Reisser, chef d'escale régionale, Frédéric Alory, directeur régional, Deolinda Corré, responsable des moyens à l'aéroport, et Dominique Noël, directeur des ventes

Frédéric Alory avec l'équipe Servair Réunion: David Marchand, adjoint au responsable restauration, Nadia Imouche, assistante, et Vincent Taochy, responsable restauration publique
Frédéric Alory avec l'équipe Servair Réunion: David Marchand, adjoint au responsable restauration, Nadia Imouche, assistante, et Vincent Taochy, responsable restauration publique