C’était sa première visite à La Réunion, mais ce ne sera pas la dernière. Invitée par Iqbal Ingar, de Lingerie Boutique et représentant local de Simone Pérèle, elle a découvert le marché, rencontré les gérants de boutique et les vendeuses pour une formation spécifique, et présenté les dernières nouveautés de la marque.
“Simone Pérèle a beaucoup travaillé pour la libération du corps de la femme, tout en le respectant” dit-elle. “Simone Pérèle, c’est le confort, l’esthétisme, et bien entendu le côté sexy de la lingerie. La marque a su trouver la combinaison du savoir-faire et du style, Simoné Pérèle, c’est l’exigence de la perfection et le sens du détail” dit Afifa.
Iqbal Ingar, le fondateur de Lingerie Boutique, travaille avec Simone Pérèle depuis trente ans, et il est l’agent de la marque à La Réunion depuis quinze ans. “La femme réunionnaise aime la mode, le marché ici est dynamique” dit-il. Les spécificités du marché Réunion? “On vend plus de sans bretelle, et les couleurs demandées sont plus vives qu’en Europe. En volume, dans son positionnement, Simone Pérèle est leader à La Réunion, nous avons un très bon partenariat avec la marque”.
Afifa Barkallah confirme que le marché de la lingerie connaît moins la crise que d’autres secteurs, et que la France demeure le plus gros marché pour Simone Pérèle: “La recherche est très importante, et je pense que ça a sauvé le commerce de la lingerie. La grande révolution, c’est le produit technique. Le dermotextile par exemple est très efficace, c’est un produit innovant et sexy. On a aussi lancé Révélation pour les grandes tailles, et ça donne des poitrines généreuses sexy! La force de Simone Pérèle, c’est de ne pas rester dans le traditionnel, et d’être capable de redessiner une silhouette avec la lingerie”
Venue pour effectuer une formation, Afifa Barkallah estime que les vendeuses étaient très à l’écoute: “Oui, elles étaient réceptives et curieuses. J’ai rappelé l’histoire de la marquee avant de rentrer dans les détails. Cette formation est nécessaire pour qu’elles puissent expliquer les nouvelles technonologies aux clientes. Il s’agit de bien comprendre que la lingerie est “un métier artisanal dans un monde industriel” pour reprendre une expression utilisée”.
A.P
















